ampli ?roland micro cube ou vox da5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours je vais bientot avoir ma nouvelle guitare electrique avec un ampli et j'ai le choix entre le vox da5 et le roland micro cube et donc voila je me tourne vers vous pour avoir vos avis svp(c'est ma premiere gratte electrique et mon premier ampli alors c'est aussi pour savoir lequel est le plus facile a regler,ect...) sad je vous en pris aidez moi et répondez moi maitre



ragga

Artiste en devenir
450 messages
Sans hésitation Vox da5

ok mais tu l'a deja tester ou pas ?

(juste pour savoir) icon_redface

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Non icon_cheesygrin .
mais j'ai jamais vraiment entendu de mal, tandis que j'ai testé le micro cube et le son est très moche.
Pi le vox da5 est souvent conseillé au débutant tandis que le micro cube est plutôt déconseillé.
Mais va pas te décider juste sur mon avis icon_cheesygrin .

non mais c'est pour avoir un apercu des deux ampli car quand j'ai teste ma gratte c'était avec un micro cube et moi en tant que debutant je ne vois pas tellement la différence.
J'ai un ami qui ma conseiller le vox lui aussi et il ma dit de ne jamais le mettre a font comme sa il durera plus longtemps,mais est-ce qu'on peut mettre fort le volume de l'ampli(a la moitié a peu prés)
et a font sur le volume de la guitare ? wink

franchement aucun des deux.ça sonne comme un trousseau de clef dans le deux cas.

mais ont peux ou pas ?(et désoler mais sa veux dire quoi sa sonne comme un trousseau de clef ?) icon_redface

kurt-cobain2 a écrit :
J'ai un ami qui ma conseiller le vox lui aussi et il ma dit de ne jamais le mettre a font comme sa il durera plus longtemps,mais est-ce qu'on peut mettre fort le volume de l'ampli(a la moitié a peu prés)
et a font sur le volume de la guitare ? wink


Change d'ami ,
Cela servirait à quoi des amplis qui vont jusqu'à 11 si c'est pour rester sur 5 ou 6 ?
Le seul truc qui risque d'arriver c'est de fragiliser le Hp si tu joue sur le bouton High gain tout à fond en rajoutant un boost et une disto... et même là j'en suis pas convaincu .
Le seul fait que ton ampli durera longtemps , c'est juste le trimballant le moins possible et en évitant la casse .

tu peux sans souci mettre le potard de volume de ta guitare à fond, quant'à l'ampli aucun n'aime avoir tout les potards à droite toute. C'est comme ta chaine hifi... heu pardon ton ta station I-POD, c'est comme ça qu'on dit maintenant?

Pour le trousseau de clef, et bien prend un trousseau et secoue le. Tout aime le son?, y'a de la dynamique? du sustain? de la chaleur? non et ben voila.

lepollack a écrit :
tu peux sans souci mettre le potard de volume de ta guitare à fond, quant'à l'ampli aucun n'aime avoir tout les potards à droite toute. C'est comme ta chaine hifi... heu pardon ton ta station I-POD, c'est comme ça qu'on maintenant?

Pour le trousseau de clef, et bien prend un trousseau et secoue le. Tout aime le son?, y'a de la dynamique? du sustain? de la chaleur? non et ben voila.


En même temps trouve un truc mieu que le DA5 pour moins de 100€ ?
A ma connaissance j'en connaît pas , donc bon en attendant le mesa , le jtm ou le riviera il peut se rabattre sur ce petit ampli qui est le roi dans sa catégorie et ne paye pas de mine .
J'ai vu des amplis deux fois plus chères que le Vox sonnait plus trousseau de clé comme tu dit .

tu as raison, mille fois raison et loin de moi la volonté d'orienter qui que soit vers l'élitisme.
Mais il faut aussi etre honnete et dire les choses.
Quand j'achete une 307 je sais que je n'ai pas une Ferrari dans les mains.
C'était juste histoire de contre balancer les éloges "excessives" des ces amplis.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
+1 pour le DA5, a force de le dire , c'est fatiguant et en plus y'a plein de sujets la dessus...

Bref un petit ampli sympa pratique, bon rapport qualité prix, sonorités convenables et surtout beaucoup mieux que le micro cube (je les ai possédés tous les deux) wink

ok ben je vait voir pour prendre le vox alors
(pour 110€ et le roland a 120€ en plus rapport qualité prix c'est mieux wink )

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
zerosiris a écrit :
En même temps trouve un truc mieux que le DA5 pour moins de 100€ ?

Peut être que le peavey Vypyr 15w à 90-95€ peut soutenir la comparaison vu les critiques assez positives. S'il avait existé il y a 3 ans, je pense que c'est celui que j'aurais pris (vs roland cube15 mon actuel).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, electrique, vox, cube, avoir, moi, micro, roland, bonjours



+