bruit bizarre sur mon Peavey VK 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Mon ampli était en standby, et quand je l'ai mis en marche ( enlever le standby ) j'ai mis le canal de disto et ca a fait comme un boum, et j'ai presque plus de son ( le volume divisé par 2 / 3 par rapport à la normale. J'ai alors remis le standby 30 secondes. Je renlève le standby et la un "boum" enorme, et plus de son.

Serait-ce une lampe de grillé ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

possible, il a quelle age ton ampli ?

Je l'ai acheté d'occase, mais je crois qu'il doit avoir environ 3 ans ( lampes d'origines )

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
un vendeur de chez milonga m'a dit que les lampes se changent environ tous les 3 ans

Le grand "boum", c'est normal ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
"un vendeur de chez milonga m'a dit que les lampes se changent environ tous les 3 ans"
Ca peut largement durer plus longtemps tout dépend l'utilisation, mais pour les crâmer en 3 ans, faut jouer 4 heures par jours chaque jour. Les vendeurs, ça cherche à fait vendre. wink
Je ne suis pas technicien, mais une lampe qui pète, j'ai jamais entendu que ça fait boum.

Hé oui...
mais étant donné donné qu'elles ont cramé juste ua moment où j'ai allumé l'ampli ( enfin que j'ai enlever le mode standby ) c'est peut-être à cause de çà qu'il ya eu le boum ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Peut-être, en même temps, fais gaffe; Si tu te contente de changer les lampes et que c'est pas ça, le risque, c'est de cramer les nouvelles lampes. Faut espérer que c'est pas le transfo qui a lâché.

Hé oui... am
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Le mieux c'est de l'emmener dans un magasin et qu'il te fasse un devis pour voir ce qui est defaillant : comme ça pas de surprise point de vue prix wink

Y a pas moyen de vérifier soi-même si le problème vient du transfo ? Car avec les horaires de trvail de mes parents je suis pas prêt d'y aller au magasin ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Voilà qui est risqué. Si quelque chose a grillé les lampes, pour tester, faudra mettre de nouvelles lampes au risque de les faire sauter à leur tour. sad

Hé oui...
Le "boum" était bien due aux lampes de puissances qui ont grillé wink

Je les ai changé, mais je n'ai pas fait le réglage du Bias par manque d'argent. Et à ma grande surprise, ce réglage n'a pas besoin d'avoir lieu car le son est parfait. Peut-être juste à régler le Bias d'un poil car le son est légèrement froid mais vraiment rien de flagrant.

Je pense donc que si l'on prend des lampes similaires aux modèles d'origine, le réglage du Bias n'est pas obligatoire. Ou peut-être n'était-ce qu'un coup de chance ^^

En tout cas j'ai beaucoup plus de patates qu'avant, un son moins brouillon, et quel simplicité pour sortir des harmoniques artificielles que je n'ai jamais réussi à faire avant icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standby, boum, mis, par, plus, peavey, bonjour, ampli, tait



+