Fabrication de capo artisanale! :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je ne peux en ce moment acheter un capo et j'avoue que j'en ai un peu besoin! Avez des astuces pour fabriquer un capo de fortune?
Merci d'avance! maitre



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, tu sais tu peux trouver un capo pour 6E c'est pas trop chere

Oui je sais je compte en acheter a mon retour de vacances mais je suis dans un camping en cambrousse et le village le plus proche est tres loin surtout pour acheter un capo!
Alors plzzzz! maitre

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
effectivement... desolé j'ai pas de solution ca va pas etre evident sad

euh zon le net dans la cambrousse??????? lol

bon pour ton capo voyons voir......que te faut til?????

alors un bon morceau de "caoutchouc" genre gros elastik la poste......... pour pas abimer les cordes....un peu de feutrine ou un tissu doux pour pas abimer le manche......

faut prendre soin de la bete meme si on veut la bidouiller a l'arrache

un peu de bois pour poser sur le caoutchouc pour faire pression, et tu te trouve une sangle genre cale pied sur les vieux vélos........

tu pose le bois+caoutch sur les cordes, le tissus en desous sur le manche, et tu serres le tout avec la sangle.....ça devrait donner a peu près le capodastre de secours dont tu as besoin....

Mon capo c'est du fais maison pour rien du tout
Deux petit élastique (perso j'ai utiliser une chambre a air de vélo), deux morceau de bois bien poli et voila le tour est jouer.
Je l'utilise depuis 6 mois et ca marche nickel.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
d'apres moi, il faudrait mettre des petites images pour expliquer la maniere de proceder nan ?

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
Une photo que j'avais faite lorsque j'avais photographier mon matos :

image du forum


Mon capo, c'est les ce que on voit en haut au milie, blanc avec deux barre noire qui sont les élastique en chambre a air.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
justement je me posais la question du "capo artisanal" ya 2 jours, flemme d'en acheter un même si c'est pas cher si on peut en faire un sois meme icon_cheesygrin, et ca abime pas les cordes avec les bouts de bois la? hum

Non, car la courroie de vélo est élastique, mais pas trop, sufisant pour appuyer sans forcer, je le met a même le manche et aucun dégat relever.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
oki d'accord, ben j'essayerai ca

Ben moi quand on m'a parlé du principe du capot j'ai touvé ça tellement pas con que je m'en suis bricoler un...(trop la flemme de me taper 10 bornes à pied pour aller au magazin le plus proche)alors c'est tout con j'ai ramassé un bout de fer par terre et je le fixe sur mon manche avec du scotch d'électricien...OK c'est + que rudimentaire, mais bon ça marche nickel... smiley-guitar Voilà...essayes si tu veux...

punk angel : hum hum hum Mais t'est un barbare lol du scoth d'électricien sur ton vernis, il doit être tout abime maintenant non ?

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
g un tuc que jutilise depuis pas mal de temps quand je perd le mien (chose assé fréquentes) ...
il fo un crayon hexagonal (béte stylo bic quoi...éviter les crayon papier) et un bout de ficéle...acroche ton bout de ficéle a une extrémité du stylo et augemente la tention jusquaceque le corde sonent a vide...attention a ne pas tro sére (ca fé mal o manche) voila c asssé éficace
tho a tous

Bof...je crois pas...et d'une parce que je m'en sers pas 24h/24...et de deux parce que ... ben chais pas...c'est peut-être la chance...le truc que je crains et que je vais arranger c'est l'espèce de barre en fer toute rouillée...(mon pauvre manche! sad ) mais bon même si je torture un peu mon arme à six cordes ça marche très bien (si si!)et y'a rien d'autres que des traces de scotch...
VIVE LE PUNK ROCK !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : capo, avance, artisanale, voila, peux, moment, acheter, avoue, peu



+