Epiphone Explorer 1958 Korina

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je m'intéresse à l'achât d'une nouvelle gratte et celle là m'intéresse http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_korina.htm
Je joue principalement du Hard-Rock
Je joue un peu de blues aussi(mais j'ai une autre gratte)

Elle me plait pour le style et c'est une guitare taillé pour le Hard
Je n'ai vu aucun sujet dessus donc voilà avis et expérience sont les bienvenues
Et je ne m'attends pas à une Gibson pour ce prix là

SIOUPLAIT



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
ALLEZ répondez moi ne me laisser pas discuter tout seul

ragga

Artiste en devenir
450 messages
c'est...jaune hum , mais c'est joli...

Ben oui ce sera très bien pour le hard rock, manche acajou, corp korina (ça se rapproche pas mal de l'acajou niveau sonorités ), micros humbucker, a priori ça devrai soner comme une explorer icon_cheesygrin donc bien pour le hard rock.

Epiphone ont un bon rapport qualité/prix donc si elle te plait...
Malgré la forme qui change c'est une config assez basique, donc plutot sure car déjà testé et re testée.

Juste si quelqu'un a déjà testé une gratte en korina smile_cool , pour moi ça se rapproche de l'acajou d'après mes souvenirs.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En plus accès au 22 cases parce que j'ai testé une LP et l'accès au cases du bas était mauvais

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Personne ne l'as testé???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si.
Et c'est une guitare très intéressante.
Le Korina sonne en effet sensiblement comme l'acajou, mais avec une intonation légèrement plus claire.
Les premières Explorer étaient faites en Korina (et les Flying V itou).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je cherche une guitare moyenne gamme ou plus celle là elle est plutôt classé comment (par rapport au sonorité pas au prix)

Je dirais bas de moyenne gamme, comme la majorité des modèles phares d'Epiphone. Et comme la majorité des modèles phares d'Epiphone, il est très probable que la lutherie très sympa de la guitare mérite un changement de micros, auquel cas on arrive dans le haut de milieu de gamme avec une guitare qui sonne vraiment bien smile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_korina.htm
Je joue principalement du Hard-Rock
Je joue un peu de blues aussi(mais j'ai une autre gratte)

Elle me plait pour le style et c'est une guitare taillé pour le Hard
Je n'ai vu aucun sujet dessus donc voilà avis et expérience sont les bienvenues

Et je ne m'attends pas à une Gibson pour ce prix là


Je n'ai pas cette guitare mais je l'ai testée et je possède une Explorer '76 Reissue.

Ergonomie: Elle est très agréable à prendre en main, avec un manche plutôt fin. Assis, aucun problème. Debout, je ne sais pas ce que ça donne. La Gibson est bien équilibrée, mais l'attache courroie est situé au dos de la guitare, pas au dessus du manche comme sur l'Epiphone. A vérifier donc.

Mécaniques: petit bemol, J'ai trouvé que les mécaniques un peu lâches, pas très précises. Mais je n'ai testé qu'un modèle, ça ne veut pas dire que toute la gamme a un souci.

Sonorité: débranchée, c'est une guitare au son assez clair. Agréable, mais pas différent de n'importe quelle autre guitare en acajou chinoise ou coréenne. Pour info, la Gibson a beaucoup plus de basses.
Branchée, le son est assez axé hard rock, même si le blues est tout à fait possible. Pas terrible pour le metal, petits soucis de clarté du son avec beaucoup de disto. Ceci dit en l'état elle est très correcte.

Sur le modèle testé, le pickguard était taillé à la serpe et installé légèrement de travers. Ce n'est qu'un détail.

La base de lutherie est manifestement bonne et un changement de mécaniques et de micros devrait donner de bons résultats. Pour 388€, tu feras un bon bout de chemin avec cette gratte, moyennant quelques investissements à moyen/long terme. Pour moi c'est un bon choix. Si je peux me permettre, achète une housse, voire un étui en même temps.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, int, resse, gratte, hard, epiphone, joue, aussi, blues



+