jeu de main...jeu de fou

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis ambidextre mais j'ai acheté une guitare de droitier mais je ne me sens pas tres a l'aise alors je voudrais savoir si il est possible d'utiliser ma guitare en gaucher ?
Ciao smiley-guitar




ben oui, il faut changer les cordes, les inverser. mais bon je crois que ce n'est pas top....

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Normalement,à moins de "bricoler" un peu,ça ne semble pas possible.

Le sillet et le chevalet sont fait de telle façon que les cordes ne peuvent être inversée (par exemple il me semble difficile de faire "rentrer" dans ton sillet de tête la mi grave à l'emplacement "normal" de la mi aigue)...

Sur une classique cela me semble tout à fait possible !!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pardonne-moi Croquette,mais,même pour le sillet de tête,tu crois que ça passe ?

Bien à vrai dire je ne suis pas sûrr, mais on dirait bien !!
En tout cas c'est souvent que j'ai lu sur Partoch des conseils comme inverser les cordes pour les gauchers. Puis regarde Kurt Cobain, il jouait sur une guitare pour droitier, c'est que ça doit se faire smile

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ah,oui,ça semble se tenir,en effet...

Excuse-moi donc... wink

y avait bien un guitariste,certe trés trés fort,même le meilleur,qui jouait a l'envers!!vous voyez de qui je veu parler? tu peut aussi essayer comme ça!! wink

Oui il me semble que oui,

Ah l'épok il avait même posté sur un forum de ce genre pour savoir si cela était possible........je crois qu'on lui avais répondu non...... endesaccord1

C possible a faire, je l'avait fait sur une Washburn N2 avec en plus un Floyd, si ton tirant de corde et pas trop fort ça passe, je te dis pas que c le top, mais ça marche.
Bon ok d'accord le sillet sur Floyd est en général identique du grave à l'aigüe mais c faisable...

remax

Artiste motivé
158 messages
jeux de main...........jeu de malin
jeux de pied...........jeu de ..

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
folklorine a écrit :
Voila je suis ambidextre mais j'ai acheté une guitare de droitier mais je ne me sens pas tres a l'aise alors je voudrais savoir si il est possible d'utiliser ma guitare en gaucher ?


Moi non plus je ne me sentais pas à l'aise au début,étant gaucher, je prenais meme pas instinct ma guitare à l'envers mais c'est vite passé hammer

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
yiabadabadou a écrit :
y avait bien un guitariste,certe trés trés fort,même le meilleur,qui jouait a l'envers!!vous voyez de qui je veu parler? tu peut aussi essayer comme ça!! wink



Oui, je crois que le Mr. veut parler du grand Jimi.

Au niveau de ton problème, je pense qu'il vaut mieux que t'ailles dans une boutique pour essayer une gratte de gaucher plutôt que de t'aventurer à effectuer les changements pour passer une droitière en gauchère. Si tu souhaites faire le changement (je vais parler sur une folk ou accoustique, je connais pas assez les classques), va falloir que tu changes le sillet car les cordes graves risques de ne pas passer dans le sillet au niveau des cordes aigues. Pour les électriques si tu joues debout va falloir changer l'embout ou tu attaches ta sangle, sinon le vibrato en haut c'est pas mal aussi (cf: Jimi). Bref c'est tout à fait possible mais bon est-ce que cela en vaut la peine, ta gratte est-elle suffisament de qualité pour supporter le changement, est-ce que ça te coutera pas moins chère d'en racheter une en gaucher ??

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Non ma gratte c une folk de marque Sherluood dc pas unegrande resistance. Je pense que je v d'abord apprendre a bien en jouer et ensuite j'en chngerais (mon budjet ne me permet meme pas de me payer des cours alors un nouvelle guitare smyleybleu mé plus atrd si j'ai une electrique ou meme une basse je changerai de main je pense smile_cool je ne suis pas jimi ou cobain lol
Jeu de pied ça donne ? icon_cheesygrin


moi je dis qu' un coup de lime peu faire l' affaire razz

Perso je suis gaucher et quand j'ai appris la guitare je ne savais pas qu'il existait des guitares pour gaucher, donc j'ai naturellement appris comme un droitier. 10 ans plus tard je n'ai aucun pb avec ça je joue comme un droitier alors que je suis un vrai gaucher, tout ça pour dire que je crois que c surtout une question d'habitude plus que de lateralisation, donc apprend du côté où tu le souhaite. D'ailleurs je remarque logiquement que je n'ai aucun problème au niveau de la main gauche (donc main manche) mais c vrai que j'ai du travailler un peu plus mon poignet droit, mais je joue aussi bien au doigt qu'avec des médiators. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeu, guitare, fou, voila, ambidextre, achet, droitier, sens, main



+