Batteur confirmé double pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
J'ai vraiment hésité entre poster ici et dans matos, mais bon, ça m’a rassuré, j’ai vu deux sujets sur la première page qui parlaient pas de guitare dans matos … hum je poste donc ici vous m’excuserez, déplacez-le si c’est gênant icon_redface

C'est mon premier message sur ce forum donc voila je me présente rapidement, moi c'est Gaël, j'ai 16 ans. J'ai commencé la batterie à 6 ans et demie, je suis donc sur ma onzième année.
Je suis au conservatoire depuis 5-6 ans je pense, je passe cette année les exam de passage en 3e cycle. Evidement, je joue plutôt pour moi que pour avoir un niveau certifié, donc de tout ce qui envoie rock/hard/métal surtout (surtout slipknot en ce moment et dragonforce quand j'ai envie de sauter partout (parce que sinon c'est un peu barbant une fois qu'on s'habitue c'est juste pour se défouler)).
J'ai eu un groupe il y a peu où un jouait du petit rock, et là j'ai un groupe de métal qui se monte doucement mais surement.

Bon voila ça commence à le faire, vous voyez un peu où j'en suis.

Donc j'ai acheté il y a 3-4 ans une double pédale pas cher juste histoire de pouvoir m'amuser un peu. Une 50aine d'euros chez Thomann hein, vraiment tout premier prix...
Elle commence à me souler un peu, et elle vieillit vraiment mal franchement ... Je voudrais en racheter une donc. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? En fait, la mienne avait un problème de méca, même si elle était déjà bien faite, la liaison de la pédale gauche à la grosse caisse (je sais pas si je suis clair :S) laissait trop de « mou » et il y avait une différence, infime, mais présente.
On s’y fait, mais c’est pas super quoi … Surtout que sans pédales, en tapant sur le sol, je suis bien plus efficace que sur ma double pédale, alors que je maitrise le rebond du pied droit et le pied gauche commence à suivre !!!
C’est en rentrant de vacances que je me suis rendu compte de la différence, et j’en ai un peu marre à vrai dire :p

J’aimerais en fait une pédale bien inventée, sans trop trop de réglages pour pas non plus me prendre la tête, avec des liens solides. J’ai pas envie de continuer de progresser en double pédale sans partir d’un pied d’égalité niveau résistance des pédales, c’est vraiment ça qui m’intéresserait beaucoup.


J’en profite juste pour caser le fait que je cherchais une nouvelle cymbale, mais d’après ce que l’on m’a dit, le son que je recherche ne peut être que dans une UFIP (j’ai une UFIP 16’’ et une sabian 18’’ entre autre, me souviens plus des séries, je les posterai plus tard si ça peut aider, et donc je recherche un son que j'ai encore jamais retrouvé dans les nombreuses cymbales que j'ai éssayé en sachant que j'ai pas pu éssayer d'UFIP)
Qu’en pensez vous ?

Wow après relecture, si vous en êtes là, merci d’avoir tout lu !!! icon_cheesygrin
Merci d’avance :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue....
icon_cheesygrin

ya bien quelqu'un pour aider notre ami???
...

J'avais déjà répondu à un topic similaire sur les doubles , vu tes années de jeux , je pense que tu mérite de te payer une très bonne double . wink

Donc je ne saurais te conseiller que les Doubles Haut de gammes :

- http://www.thomann.de/fr/axis_percussion_a502_doppelpedal.htm
La Double Axis bien connue , la Ferrari de la Double , surement la plus rapide que je connaisse , son seul défaut est peut être sa puissance de frappe ( voir le design mais bon... )

- http://www.thomann.de/fr/pearl_p3002d_demon_doppel_pedal.htm
La nouvelle Double Pearl Demon Drive , avec roulement a billes censée concurrencée la Axis avec le même système d'appuie , à ce que j'en ai lu mieux que la Axis ( perso je n'accroche pas au Design )

- http://www.thomann.de/fr/tama_hp900rsw_rolling_glide_pedal.htm
La classique Tama Iron Cobra , que j'ai . Existe en 3 version Flexi , Power et Glide donc qui varie plus ou moins selon les modèles . Une double avec un bon rapport qualité/prix mais qui est quand même en dessous des deux autres plus hauts techniquement , mais moins chère aussi .

- http://www.thomann.de/fr/gibraltar_intruder_direct_doppelpedal.htm
La gibraltar Intruder , comme la Iron Cobra existe en 3 versions . Je l'ai essayé et franchement elle n'a pas a rougir face a la Iron , je la trouve sacrément puissante quoique on a du mal a bien accélérer .

Voilà , ces doubles sont chères et je ne sais pas si elles seront dans ton budget , mais en tout cas si tu choisis une de celles-là , tu ne le regrettera pas ! smile_cool

nightfall

Petit causeur
62 messages
Du Dragonforce avec une double pédale à 50 euros qui marche mal O.O Ouahou respect maitre

Bref, j'ai pas autant d'années de jeu que toi (juste deux ans en fait...) mais fan de métal je me suis dircetement mise à la double et j'aime testé du nouveau matos sans arrêt !

Donc personnellement je préfère la tama dont zerosiris parle à la gibraltar (mais attention je n'ai pas dit qu'elle étai mauvaise loin de là !!). Meilleur contrôle je trouve, mais peut-être moins puissante au niveau de la frappe (enfin moi on ne peut pas dire que je me démarque par ma violence sur ma batterie xD). Pour les deux autres je connais beaucoup moins, si ce n'est que je joue actuellement sur une pearl bas de gamme (celle que j'ai depuis le début en fait et qui est encore en parfait état), donc je pense que les modèles au dessus doivent vraiment valoir le coup !

Sinon regarde aussi du côté de DW, notamment la 7002 PT à environ 235 euros (mais moi je suis flemmarde je mes pas de liens xD) que je trouve également excellente. Le mieux serait donc que tu ailles dans un magasin de batterie près de chez toi et que tu demandes à essayer différents modèles, en leur expliquant tout ce que tu nous as dit. C'est ce que je fais très souvent, et c'est encore le meilleur moyen de savoir avec quel matos on se sent le plus à l'aise (après rien ne t'empêche d'aller sur la baguetterie et d'acheter en ligne hein, mais au moins tu es sûr de ce que tu achètes !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
notamment la 7002 PT à environ 235 euros

icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/dw_7002pt_doppelfussmaschine.htm

image du forum


nightfall

Petit causeur
62 messages
Ouha il y a encore des gens bien de nos jours xD En plus comme ça on peut voir qu'elle est classe comme double (bon je sais en concert le public regarde plus le chanteur ou le soliste que la double pédale du batteur, mais ça nous fait plaisir au moins à nous love )

Zerosiris, merci beaucoup ! Alors ces 4 sont largement au dessus de mon budget de lycéen, mais ça peut toujours se voir !
Quelle est la différence entre les 3 modèles (flexi, power et glide) par gamme ? Pour la gibraltar Intruder, qu'est-ce que tu entends par "du mal à accélérer" (c'est la plus abordable donc je me renseigne) ?
C'est quoi a peu prés la durée de vie d'une double telle que celle la ?

[HS]Nightfall, franchement, c'est pas le sujet, mais double au bout de 2 ans ... c'est pas super pour ton pied droit, il va devenir fainéant, et au final, ce que tu jouera à la double, un batteur ayant d'abord bossé qu'au pied droit te le jouera d'un seul pied wink [/HS]

anti-stress

1 message
Peut être un peu en retard pour la réponse mais si tu arrives à réunir les fonds nécessaires tu peux foncer les yeux fermés sur la PEARL P-3002D DEMON après 15 ans d'expérience je peux te dire que je n'ai pas trouvé plus agréable, mieux pensée ni plus pratique!

pour info tu peux la trouver en dessous de 600€
http://www.milongamusic.com/F-30-hardware-et-sieges/P-12021-pearl-demon-eliminat...

salut je suis batteur dès l'age de 3ans, (mon père ma mis dans le monde du rock a cet age wink ) j'en est tester des batteries et des doubles pédales , sincèrement durant toutes ces années , les meilleurs doubles pédales sont: pearlELIMINATOR DEMON DRIVE - P3002D et Duallist Triple Pedal D3 j'ai toutes les 2 et sincèrement ce sont les meilleurs. les plus rapides ,les plus durables , la meilleur marque de batterie pour moi c'est la pearl .

Hey

Pour moi c'est simple. Du moment que tu commence a tatter de la "vraie musique", alors il n'y a pas de secret; il te faut du bon matos.
Apres, en premier prix et qui reste correct, tu as les basic v4 a environs 100€. Ça reste du premier prix, mais spécialement elle tient bien =), bien que j'y ai tout joué dessus x) (CoB, Dragon force, ...)
J'ai changé, la différence est la malgré tout ^^'.
Sinon je te conseil une double pédale DW 7002. j'en ai une en ce moment,et franchement elles sont pas trop mal. (250€ environs).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je connais bien gaelzic17,
et depuis le début de cette discussion,
il a fait l'acquisition d'une Big Foot,
en direct des US: http://www.musiciansfriend.com/drums-percussion/trick-drums-big-foot-double-peda...

le batteur de mon groupe utilise la même.
ça semble être dans le Top....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : donc, dale, peu, plus, double, ans, vraiment, caest, fait



+