petit sondage pour les meilleurs bassistes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dardevil

6 messages
pour moi c marcus miller



le meilleur bassiste c Jaco Pastorius

flea steve harris

je vais encore me faire tapper dessus mais le meilleur bassiste pour moi est FLEA des Red Hot Chili Peppers et de loin le meilleur !

moi je trierai par genre :
Matt Freeman en punk (voir Maxwell murder, mon gratteux veux que je la fasse mais le solo smyleybleu )
Steve Harris et Billy Sheenan en Hard
Funk : Miller et Flea et Les Claypool (que je viens de decouvrir y a 3 semaines)
Progressif : Myung maitre
Et pis en jazz Pastorius, Wooten!!!!

moi je dit miller est bon mais c'est pas du tout mon style je n aime pas du tout

wooten est tres bon mais il en fait parfois un peu trop

pour moi les meilleurs sont myung ( dream theater ) tres technique
Flea ( red hot ) bien funky
Trujillo( metallica ) bien bourrin et vla bravo bravo

Ben merde les mecs, et Stanley Clarke alors?
D'accord, il fait plus vraiment band.. avec sa reconversion commerciale, mais Miller a pas fait mieux avec son album de 2005. Ce qui me gêne le plus, c'est les choeurs genre R'n'B façon Hip-Hop macho... Et une reprise de Mozart ne justifie en rien cette grâve erreur de goût! Il me faut cependant faire amende honorable, cet album est le seul que j'aie, que j'aie entendu aussi, mais ça m'encourage vraiment pas!

Y en a aussi un autre qui passe trop inaperçu, (et qui commence aussi à "mal tourner" avec son groupe), c'est celui du groupe The Roots. J'l'ai vu en 98 à l'Elysée Montmartre, lors de la sortie de Things Fall Apart, une tuerie! J'l'ai revu en 2003 (ou 04, j'sais plus trop) pour la sortie de Phrenology, c'était déjà moins bien...)


Ca me donne une idée de topic, on va s'marrer!

J'ai aussi oublié (comme beaucoup):

-Chris Wood (du trio Medeski, Martin & Wood)
-Justin Chancellor (de Tool)

Bien sur, y a aussi Claypool (n°1!!!) et Mark Sandman (mais ouais, allez, ecoutez du Morphine les mecs, les filles, les chats, et tous les autres! Une bonne manière d'apprendre à chanter et jouer en même temps, avec un bottleneck sur une basse en plus!)

techniquement c victor wooten le meilleur ! après on peut citer marcus miller, pastorius, stanley clarke, eric caron, moi mdr...

j'ai oublié larry graham aussi

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Et puis, pour rester dans les '70, Mickael Henderson qui a notamment joué avec Miles Davis jusqu'en 75(sessions Jack johnson,etc)et Paul Jackson le bassiste des Headhunters.

Pour Larry Graham, en dehors de sa période Sly Stone, je recommande chaudement sa prestation lors du concert de Prince pour l'an 2000 (disponible en dvd).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le meilleur c'est geant bleu at après c'est moi. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Géant bleu, si tu parles du bassiste d'UZEB quand tu cites CARON, son prénom est Alain et non pas Eric. Même le meilleur peut se tromper, 'pas Denis ?...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
qu'est ce qui ce passe? j'ai rien dit moi!? icon_cheesygrin

denis si on est les meilleurs a mon avis ca doit etre en picolle!!! icon_cheesygrin sinon c'est clair c'est alain caron , je l'ai vu en concert c'etait pas mal mais quand meme bien chiant icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tout à fait d'accord pour dire que les meilleurs techniciens ne font pas forcément la meilleure musique. Par exemple Mickael MANRING qui a une technique d'enfer mais qui m'ennuie quand j'écoute.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : petit, les, meilleurs, bassistes, ami, dimebag, diff, rend, lui



+