Probleme de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wyleldar

7 messages
Bonjour a vous amis guitaristes
Alors allons directement dans le vif du sujet ... J'ai acheté une guitare neuve pour débuter il y a environ 1 mois et comme la plupart des guitares j'ai trois cordes en nylon et trois cordes en métal.
J'ai une des corde en nylon qui fait un drôle de bruit : en effet lorsque je gratte la corde, sans pincer au niveau des frettes, cette corde fait un son de grésillement, comme lorsque l'on met son ongle sur une corde.
C'est la troisième corde en nylon, en partant du bas...
HELP !!! sad smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu veux dire qu'elle touche la frette c'est ça ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ci c'est ça on dit que la corde frise.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Donc si c'est ça et bien tu la ramenes pour leur dire puisqu'elle est neuve wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Surtout sur une classique, ce n'est pas très normal !
Salut sugar, toujours en "train" ? icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Lorsque tu parles de tes cordes, utilise donc leur note.

Pour rappel, de la plus fine corde nylon vers la plus grosse corde "métal".
Mi Si Sol Ré La Mi

La corde qui frise est donc la corde de sol.

Dans ton cas, une seule solution : retour magasin.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Surtout sur une classique, ce n'est pas très normal !
Salut sugar, toujours en "train" ? icon_cheesygrin




salut mr Jeguil : mon train est toujours en marche wink

wyleldar

7 messages
Merci a tous de vos réponses =)
Alors j'ai eu un problème de connection internet donc ... pas pu répondre =(
Donc j'ai bien regardé vos réponses et malheureusement le magasin nie (je cite) "Nous ne sommes pas responsables de ce problème de corde"
Donc je voulais savoir si le fait de changer la corde pouvait régler le problème?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ils en sont absolument responsables... Si tu vas les voirs avec un parent ils ne pourront refuser !
Au pire il y a une garantie, et bien tu l'applique car c'est un problème technique.

wyleldar

7 messages
Je tiens a préciser que la guitare n'est pas de marque et que j'ai eu avec la boîte un set de corde de rechange. J'ai également un ami qui m'a conseillé de patienter, le problème pourrait être dû selon lui à un problème d'accordage, et que la corde aurait besoin d'un certain temps pou ce mettre en place...
Merci =)

wyleldar

7 messages
london calling
london calling a écrit :
Ils en sont absolument responsables... Si tu vas les voirs avec un parent ils ne pourront refuser !
Au pire il y a une garantie, et bien tu l'applique car c'est un problème technique.

En fait j'ai déjà été avec mes parents et le magasin affirme que si je change la corde, le problème serait résolu ... Mais bon, je m'y connais pas tellement en changement de corde ...

wyleldar

7 messages
Je vais essayer de faire pression chez eux avec la garantie. Merci de vos réponses a tous et je vous tiendrais au courant, avec je l'espère de bonnes nouvelles...
Merci encore !!!
et puis vive la smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
au mieux tu leur fait changer eux-même la corde qui frise,de sorte
que si elle frise toujours après ,c'est inévitablement de leur ressort!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Changer de cordes...Oui donc logiquement c'est à eux de te la payer (la corde)

C'est pas grand chose mais sa me saoul les grands magasins comme ça qui n'assument pas leurs erreures...

wyleldar

7 messages
Bonsoir a tous!
Alors j'ai été faire un tour chez le magasin et en présence de mes deux parents et de la garantie, nous avons finalement obtenu gain de cause ! Résultat : Une guitare toute neuve, un set de cordes de rechange ; et ainsi va la vie !! bravo




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : corde, nylon, des, trois, comme, cordes, fait, lorsque, mois



+