slt g cherche un grate pour lé gauchers ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, moi j'ai des questions.

Je suis gaucher, c'est dur de trouver une bonne guitare pour débuter. J'ai craqué une première fois devant la squier Jagmaster. N'existe pas en gaucher. Puis devant la squier '51. Introuvable en gaucher. Je suis triste, je suis énervé, je suis frustré.

J'ai besoin d'aide, donc. Mon budget est de 300 euros grand maximum pour la guitare, et de même pour l'ampli. J'en ai marre de la guitare sèche, je m'amuse plus dessus. J'ai envie de faire du grunge en majorité (ckurt 4 eveure looooole §, pardon, je me moque, c'est mal.), mais je voudrais garder une certaine polyvalence, afin de pouvoir jouer d'autre trucs, que led zepp ça soit coule avec. Par exemple.

Et la seule autre contrainte, c'est que je voudrais rester chez des marques telles que Fender, et Gibson (sous marques, évidemment).

Voilà, je sais que beaucoup de posts similaires ont été créés, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ceux ci, et je commence à désespérer, un peu.

Merci d'avance pour vos réponses, qui, je l'espère, seront nombreuses !



yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Au cas où, vas voir mon post Estimation Pour Vente (Washburn).
Elle est pour gaucher, je pense la vendre prochainement mais je n'ai pas d'idée du prix.
Avec ses micros, elle sonne à peu près comme une strat.

François
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Salut, J'aime bien ton titre! (pas bien de se moquer, pas bien icon_cheesygrin)

Alors, en guitare gaucher, peut-être que la G-400 de chez Epiphone (sous marque de Gibson) te conviendrais:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch_lefthand.htm
(ne fais pas attention aux photos, les autres vues sont des photos de droitière)

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation.

felixxxou

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Au pire tu prend une fender stratocaster . icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Allez au revoire .

Moi, je me moque ? Non, ce n'est décidémment pas mon genre. J'avais déjà vu l'epiphone SG, mais je ne sais pas trop qu'en penser. Je n'aime ni son look, ni sa couleur. Oui, oui, je sais, je vais me faire jeter des cailloux dessus, tant pis.

J'veux bien une strat sinon, mais c'est hors de mon budget, sinon je peux la prendre, mais sans ampli, je suis pas sur que ce soit super. Et en vrai de vrai, je veux une jaguar, mais bonjour pour la trouver en gaucher, ça attendra.

Sinon, les epiphones lespaul, me font de l'oeil, elles valent le coup à partir de quel modèle, car ça part de 120 euros, et ça va jusqu'à 700 euros et quelques ? J'ai entendu dire du bien de l'epiphone lespaul standard mais elle coute environ 350, euros ce qui est un peu cher, le modèle en dessous (220 euros) vaut-il le coup aussi?

Merci, pour ces réponses rapides, en tout cas.

PS: je vais voir ta guitare, monsieur avec l'image de canabis.

felixxxou

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
J'aime pas la forme, désolé. Et puis c'est la gibson, ça risque de faire un peu cher.

niko36

Artiste motivé
170 messages
la G400 est super, et la marque sqier en font des gauchèèèère

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Sinon, tu fais comme hendrix tu monte les cordes à l'envers et tu prend la guitare à l'envers ( d'accord avec une LP ou tele c'est pas simple icon_cheesygrin )...

Bon serieusement:
http://www.thomann.de/fr/vintage_icon_lv6mrssb.htm
http://www.thomann.de/fr/vintage_icon_lv6mrvw.htm

Regarde les vintage y font plein de modèles gaucher, y'a aussi des LP mais c'est plus cher icon_redface .
PS: je pense qu'une vintage est bien meilleure qu'une squier.
Le problème c'est que c'est peut être un peu au dessus de ton budget.

sinon tu peux toujours mettre plus dans l'ampli et acheter une guitare moins cher:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Mod-les-pour-gauchers/Jack-Danny-LS...

Les jack&danny sont des vrais tueries pour leurs prix, avec un upgrade de micros pas trop cher (GFS par exemple) tu peux avoir une guitare bien sympa pour son prix et acheter un meilleur ampli, au final ça rendra peut être mieux, vu que la lutherie des jack danny est pas mal (pour leurs prix hein icon_cheesygrin ).

edit le top ce serai plus to ça, pas besoin d'upgrade de micros, meilleur lutherie :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Jack-Danny-LS500-Seymour-Duncan-CS-Cherry-Su...

Sinon, je dois économiser pour acheter une fender, directement, et prendre quelque chose de -encore- plus bas de gamme en attendant? C'est une meilleure alternative ?

Certaines lespauls chez epiphone me semblent abordables, sinon. Ou pas, en fait. Ou dois-je mettre un peu plus dans une guitare potable, et un peu moins dans l'ampli. Me laisser une marge de 400 euros pour la guitare et 200 pour l'ampli ? Je sais bien que c'est ce dernier qui restitue le son, mais une mauvaise gratte restera mauvaise quelque soit l'ampli ? Je suis un peu perdu. Il y a peu de choix, et pourtant j'hésite à la répartition du budget. Et les tele squier n'existent pas non plus en gaucher, je vois ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi je dirai qu'avec ton budget, tu peux presque t'acheter une très bonne fender mexicaine :
regarde la série classic player 50's et 60's ! très bonne guitare, du bon fender.
Viva Mexico !!!!
Economise un peu ou cherche l'occaz !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben la jack&danny en seymour duncan m'a l'air pas mal, mais tu va beaucoup perdre à la revente vu que la arque n'est pas connu... icon_redface
Mais attend d'autres avis.

Dis, uni; ce que tu me racontes m'intéresse. Pourrais-tu développer un peu, s'il te plait ? Parce qu'a ce que j'ai vu, le prix d'entrée d'une random fender tourne à 500 euros, or ça correspond presque à mon budget total. Je vais chercher les séries dont tu me parles, mais s'il est possible de passer directement sur une fender, et non une pale copie de la marque, ça me semble alléchant. Merci, pour toutes vos réponses, en tout cas !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bon, comme tu dois le savoir, fender c'est :
- fender USA + fender Mex
En allant trop souvent dans les résumés, on dit que la qualité des US et supérieur à celle des Mex.
Or certains Mex sont très bonnes, et d'autres USA sont pas aussi bonnes que cela (désolé si je ne suis pas du même avis que les défenseurs de la highway)

dans les premières guitares Fender et de qualités, tu as (dans un autre de croissance) :
- Fender classic player 50 et 60's (les 70's ne sont pas tip top)- guitare mexicaine -
- Fender Highway one - guitare USA -
- Fender roadhouse - guitare Mex -

La classic player est vraiment une très bonne Fender, pas du tout du bas de gamme (j'entends par là, du sous-fender) http://www.dv247.fr/invt/41613/

Oh, en effet, elle est belle. C'est ce qu'il me faut ! mais elle coute 500 euros, alors que mon budget ne peut pas aller au delà de 300. Je vais donc économiser encore ! D'ailleurs, le lien que tu m'envoies montre une guitare pour droitiers, elles sont facilement trouvables en gaucher ?

Sinon, pour l'ampli, j'ai regardé les posts, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, un petit ampli à lampes ? je ne compte pas jouer en groupe, une faible puissance me suffit. Je suis novice, et je joue dans ma chambre, il faudrait donc que la bête ai du punch à bas volume, ce qui, j'ai remarqué n'est pas toujours la cas. Car s'il faut monter le son, les voisins vont gueuler, déjà qu'on s'entend pas très bien ...

Merci beaucoup, de m'aider dans mes recherches !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, guitare, marques, voudrais, des, squier, autre, devant, donc



+