Explication sur les types de notes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam'

Petit causeur
18 messages
Bonjour a tous ceux qui me liront. Alors voila je m'intéresse depuis peu a la théorie musicale.
Et j'aimerais avoir une explication si c'est possible sur ce qu'est en réalité une note bémol, dièse, majeur, mineur....
En espérant avoir étais clair je vous remercie de vos réponses

Bonjour,

Si tu cliques sur l'onglet "débutants", tu trouves un cours de solfège. Tu te prends un peu la tête dessus, et après, tu poses sur le forum toutes les questions qui te passent par la tête.

Bon courage ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13163 messages
Essaies de faire des recherches sur le forum, il y a tout ce qu'il faut !

Sinon, ce lien peut te rendre service : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247

sam'
sam' a écrit :
Bonjour a tous ceux qui me liront. Alors voila je m'intéresse depuis peu a la théorie musicale.
Et j'aimerais avoir une explication si c'est possible sur ce qu'est en réalité une note bémol, dièse, majeur, mineur....
En espérant avoir étais clair je vous remercie de vos réponses

Salut Sam'

Si tu as bien suivis les conseils judicieux de Cybermamie et de Jeguil ( ce que j'ai fait également , j'en avais hachement besoin , Merci Docteur icon_cheesygrin ) tu doit être rassuré que les notes / le solfège c'est pô bin compliqué , qui faut juste savoir compter jusque 7 , additionner et soustraire , et tout devient clair comme le son cristallin de la Strat à Mark Knopfler smiley-guitar
( ou a Hank Marvin )

J'ajouterai au chapitre construction des accords ( pour encore diminuer les angoisses du nombre effreyant d'accords que l'on peut faire avec une guitare ) qu'il n'existe que 5 formes fondamentales d'Accords Majeur ( 5 Positions Fondamentales ) que l'on joue sur la première partie du manche avec les cordes a vide ..

Position Do – position Re – position Mi – position Sol - position La .. ( Majeur )

( Fa et Si ne sont pas des formes fondamentales , mais des formes transposées )
Ces 5 positions d'accords fondamentales que l'on peut modifier "ajouter - diminuer de notes " et que l'on va < simplement > transposer ( et aussi translater ) tout le long du manche a l'aide de Barrés ( petit et grand Barrés )

Techniquement un Barré ça veut dire que l'on déplace le Sillet de la guitare à l'aide de son index , l'index est comme un capodastre naturel en quelque sorte ?

Petit bémol / Je ne suis pas un Pro de la gratte ni de la musique loin s'en faut , tout ce que je raconte là c'est ce qu'il me semble avoir compris , alors surtout n'hésitez pas a me reprendre si je dis des conneries …
ou si je suis mal Barré ... icon_cheesygrin

Bon courage Sam

db

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : explication, avoir, types, notes, bonjour, ceux, liront, alors, voila

+