Où placer sa main ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je voulais savoir, où dois-je placer ma main ( je suis droitier ) lorsque je joue en aller-retour assez rapidement, car j'ai une sorte de réflexe qui est de la placer sur le chevaler, pour avoir plus de stabilité, puis j'arrive mieux comme ça icon_redface et non de la laisser " en l'air " comme quand je joue normalement. Je tiens a préciser que ma paume ne touche pas les cordes, le son n'est donc pas étouffé.

J'attends vos réponses, et merci d'avance :)



yuriku

Petit causeur
59 messages
Cela dépend du son que tu souhaites obtenir : selon que tu grattes près du manche ou au contraire, près du chevalet, tu obtiendras un son légèrement différent. Ceci ne t'empêche pas de garder ta méthode, mais saches que pour obtenir certains sons ou rendus, tu devras déplacer ta main.
Il me semble - j'espère ne pas dire de bêtises - que les harmoniques artificielles sont plus faciles à jouer en grattant près du manche par exemple. A l'inverse, le palm mute t'oblige à jouer avec la main sur le chevalet.

En espérant avoir pu t'aider.

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Meci à toi, tes conseils m'ont bien éclairé, mais si quelqu'un d'autre peut apporter un complément, je suis preneur icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Et est-ce que tu arrives à étouffer les cordes par exemple quand il ya en a une qui sonne alors qu'elle ne devrait pas ?

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Ben pour l'instant, je ne joue rapidement que sur une seule corde, je ne fis pas de changement de corde, puis j'ai pas l'impression que des cordes sonnent alors qu'elles ne devraient pas ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : placer, comme, joue, main, stabilit, plus, avoir, chevaler, flexe



+