Probleme folk vs électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Donc voila mon problème est que j'hésite entre une électrique et une folk. sad

Je ne peu me décider de part mes gouts musicaux car j'aime autant jouer du AC/DC que du Yodelice.
Il n'y a-t-il pas moyen de joué du Yodelice sur une électrique en mettant en clear ( pas sur du mot je ne connais encore rien en guitare).
Je sais que c'est surement plus facile d'apprendre sur une folk mais si l'éléctrique me convient mieux je suis pret a plus galéré dessus ^^. Au pire j'ai une classique.
Sachant que je pourrais peut-etre mettre jusqu'a 600 € pour l'électrique. Si c'est une folk cela serait plus 250€.

Que me conseillez vous ? icon_cheesygrin



Pour 600€ en électrique tu peux avoir du bon matos...
Et ce n'est pas forcément plus facile d'apprendre sur une folk, tu peux très bien commencer sur une électrique et t'acheter une folk plus tard ou l'inverse !

Là est le dilem je commence par la folk ou l'éléctrique.
Il n'y a pas moyen d'obtenir un son de folk sur une électrique avec quelques réglages. Bien sur je m'attend pas a avoir du 100% pareil^^.

En son "clean", ça va... Qui dit guitare électrique ne dit pas forcément "méga-distortion" ! Tu peux aussi avoir un son style acoustique... Mais évidemment ça ne sonnera pas pareil icon_cheesygrin

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Moi aussi je suis contre les discours du genre "il faut commencer sur une acoustique !". Ton but c'est de te faire plaisir après tu verras bien ... (j'ai commencé direct par une electrique et je m'en porte pas plus mal).

T'es allé voir dans un magasin ? Parce que les guitares sur le net c'est quand même moins sexy qu'en vrai. J'ai un pote qui était parti pour acheter une première guitare folk et qui est revenu avec un Sg std (oui chacun ses moyens endesaccord3 ).

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi je trouve que c'est beaucoup plus facile de jouer sur une électrique, le manche est plus fin.. Mais après c'est une question de gout.

C'est vrai qu'avec 600 euros, tu peux avoir du très bon matos pour débuter!

A la limite, moi je trouve que tu pourrais te prendre les deux: une folk et une électrique.

Tu peux trouver une folk tout à fait convenable d'occas à 150 euros, et le reste tu le mets pour l'électrique, avec 250 pour l'ampli et 200 pour la guitare.

Ca me parait pas mal comme plan ça wink

Avec 600€ tu peux très bien avoir les 2 !! Une épiphone G400 un Vox VT15 et une cort Earth 70
http://www.thomann.de/fr/epiphone_vintage_g400_wb_02.htm
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70e_westerngitarre.htm

c'est une solution envisageable

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Je fais un petit HS pour un truc qui me fait tourner la tête depuis quelques mois. Sur les "petits tests de son de présentation" sur thomann ils jouent toujours ce petit blues que j'ai déjà entendu ... mais qu'est ce que c'est ? smyleybleu

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je trouve également qu'il est plus facile de jouer sur une électrique que sur une folk ...
mais a vrai dire, je pense que cela dépend énormément de :
- la forme de la main ( a voire le nombre de remarque sur le manche des guitares de "bucherons" (art et lutherie) alors que perso j'adore !!!)
- le manche de la gratte (une strat n'a vraiment pas le même manche que Les Paul, et encore moins selon les années !!!)
- notre attirance personnelle : si tu te sens plus attiré par une électrique, tu trouveras cela plus facile !!!

Pour avoir un son Acoustique avec une électrique ... c'est quasi infaisable !!! je dirais même impossible ! Il y a bien plusieurs méthode pour cela :
- les pédales de stimulations acoustiques : genre la boss AC3 ou la behringer AM
- les logiciels de convolutions
On se rapproche, mais le son ne sera pas le même !!!

Je crois me rappeler que mon oncle a laissé une aria pro II dans les les placards de ma grand mère.
Je peux toujours la prendre en attendant et voir si l'électrique me convient bien.
J'ai regardé sur internet mais dur de savoir ce qu'elle vaut apparemment il a y plein de version de cette aria pro II. Savez ce que vaut cette série ?(peut-être dois-je créer un nouveau sujet.)
Cela me parait une bonne alternative et me permet d'économiser en attendent.

Je ne voit pas à quoi cela lui servirais d'acheter tout de suite une électrique et une acoustique...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
cyrilw01 a écrit :
Je ne voit pas à quoi cela lui servirais d'acheter tout de suite une électrique et une acoustique...


comprend pas ton incompréhension !

cyrilw01 a écrit :
Je ne voit pas à quoi cela lui servirais d'acheter tout de suite une électrique et une acoustique...


il a dit qu'il aimerai jouer du ACDC et des trucs acoustisques
Avec son budget il peut avoir ces 2 genres de sonorités donc c'est bien !

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
oui ça peut etre bien mais perso je pense qu'il vaut mieux s'orienter uniquement sur une seule guitare...je dirai l'electrique car avec une electrique il n'aura certe pas le son d'une folk mais il pourra jouer en son clair et saturé!!!soit jouer de deux façons differentes smiley-guitar .
si il est enervé un bon gros son saturé!!!et si il est tranquille un bon p'tit son clair pres du feu...
enfin c'est mon avis moi c'est ce que je ferai icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
pouchi2
pouchi2 a écrit :
Je fais un petit HS pour un truc qui me fait tourner la tête depuis quelques mois. Sur les "petits tests de son de présentation" sur thomann ils jouent toujours ce petit blues que j'ai déjà entendu ... mais qu'est ce que c'est ? smyleybleu


C'est surement un turn around qu'ils font (je suis pas sure du nom..).

C'est un truc très récurrent en blues, en gros tu joues les accords de septième et mineur septième en arpèges, avec les cordes de si et de ré.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, lectrique, plus, yodelice, clear, mettant, jou, moyen, a-t-il



+