je comprends rien aux accords!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tatawoman

7 messages
jaimerais bien qu'on m'aide a comprendre quelques choses aux accords car j'arrive pas a lire les tablatures ou on met juste le noms des accords!!!! smyleybleu sad



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est quoi que tu comprend pas ?

La tablature ne t'indique pas les accords à faire, seulement les cordes et fretes à utiliser, à toi de décider comment former l'accord en fonction de ta technique et tes connaissances.

par exemple :

e|-------------------|
B|----3--3--3--------|
G|----2--2--2--2--2--|
D|-2--0--0--0--2--2--|
A|-2-----------0--0--|
E|-0-----------------|

E = Mi grave (la corde la plus épaisse)
e = Mi aigue ( la corde la plus fine)

c'est très bien expliqué ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
simplement :
un accord est l'association de plusieurs notes, séparé généralement de 3 ou 2 1/2 tons.
Lorsque tu as une tablature qui ne contient que 4 accords (comme très souvent d'ailleurs), tu peux consulter un dictionnaire d'accord (à acheter ou sur le net) qui te donnera le doigter.

tatawoman

7 messages
ben je compren pas tout ces point noir et les point blanc qui montre sur les schema!c'est limite tu charabia!!! icon_redface

tatawoman

7 messages
fretes whats is it? icon_redface

tatawoman

7 messages
ca javais un peu compris enfet je c pa comment m'expliquer...sur les cours de guitare qui montre sur le site,les accords sont dans un tableaux,ya des point dessus,y'en a meme 6 desfois...je me demande ou je peux bien posé mes doigt sachant qu'en plus j'en ai que 5! lol icon_redface icon_cheesygrin pourtant j'ai fai du solfege pour le piano mais la pour la guitare c'est vraiment dificile a dechiffré!jarrive a lire une tablature juste avec les chiffres!!!c'est grave docteur? sad

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
tatawoman
tatawoman a écrit :
ca javais un peu compris enfet je c pa comment m'expliquer...sur les cours de guitare qui montre sur le site,les accords sont dans un tableaux,ya des point dessus,y'en a meme 6 desfois...je me demande ou je peux bien posé mes doigt sachant qu'en plus j'en ai que 5! lol icon_redface icon_cheesygrin pourtant j'ai fai du solfege pour le piano mais la pour la guitare c'est vraiment dificile a dechiffré!jarrive a lire une tablature juste avec les chiffres!!!c'est grave docteur? sad


... hum

C'est pas super clair ...
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
T'arrives pas a comprendre ? Quelle est la zique que tu veux jouer ? ...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
O.K
Reprenons au commencement,
les tablatures sont des schémas du manche de la guitare.
Il en existe plusieurs :
- soit le manche est représenté à la verticale (souvent pour représenter un accord)
- soit le manche est représenté à l'horizontale (souvent pour les tablatures de morceaux, ce qui équivaut à une partition)

Comme un schéma vaut toutes les explications.

[URL=http://img192.imageshack.us/i/aidepartoch.jpg/]
image du forum
[/URL]

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
tatawoman
tatawoman a écrit :
c'est grave docteur?

Si tu as fais du piano, tu connais les notes de musique !
Sur la guitare, les notes sont les mêmes : un Do au piano, c'est un Do à la guitare...
Pour les accords c'est pareil, ils sont composés des mêmes notes que pour le clavier (à la base).

Je pense plutôt que tu as besoin de connaitre les notes sur le manche (l'emplacement).
Les "points noirs" comme tu dis, c'est l'endroit où tu dois poser les doigts, tu suis l'indication et l'accord est fait, c'est enfantin !

Universalr se décarcasse pour toi, alors ne dis pas que tu n'as rien compris, parce que là, docteur, c'est grave ! icon_cheesygrin

felixxxou

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
C'est comme au pianoe , le sol c'est sol smile_cool

Bonjour tout le monde

Je disais dans un autre poste en ce qui concerne la construction des accords ( Pour encore diminuer les angoisses du au nombre effrayant d'accords que l'on peut faire avec une guitare ) qu'il n'existe que 5 formes fondamentales d'Accords Majeur ( 5 Positions Fondamentales ) que l'on joue sur la première partie du manche avec les cordes a vide ..

Position Do – position Re – position Mi – position Sol - position La ..
( Fa et Si ne sont pas des formes fondamentales , mais des formes transposées )

Ces 5 positions d'accords fondamentales que l'on peut modifier ajouter - diminuer et que l'on va < simplement > transposer ( ou / et aussi translater ) tout le long du manche a l'aide de Barrés ( petit et grand Barrés )

Techniquement un Barré ça veut dire que l'on déplace le Sillet de la guitare à l'aide de son index , l'index est comme un capodastre naturel en quelque sorte ?

Petit Bémol / Je ne suis pas un Pro de la gratte ni de la musique loin s'en faut , tout ce que je raconte là c'est ce qu'il me semble avoir compris , alors surtout n'hésitez pas a me reprendre si je dis des conneries ….
Ou si je suis mal Barré .. hammer

Bon courage

db

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

non tu dis pas de bétises wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
avec toute ses explications,ça devrait aller pour notre ami
si nos retraités ont du mal avec les accords,je l'ai enverrai lire ce post icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci Jeguil.

on t'as donné beaucoup d'explications, alors lis les toutes ! lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, des, jaimerais, bien, aide, comprendre, quelques, rien, choses



+