Travailler les sons guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoz31

7 messages
Salut,

Je possède une Godin ACS
ampli fender eighty-five
pédalier BOss ME-70

Je souhaite travailler et affiner mes sons mais j'aimerais comprendre comment fonctionnent les fréquences vu que mon oreille semble avoir quelques lacunes...
Connaissez-vous un site expliquant leur complémentarité, différence...
Le but est de donner plus de corps et d'amplitude à mes sons en sachant que c vers le son clair modulé que je me dirige, plus que vers les saturations...

Merci et bonne zique



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Une fréquence, en résumé c'est la qualité d'un son à être aigu ou grave. La fréquence d'une note tu la change sur ta guitare en appuyant sur différentes frettes et cordes quand tu joue, mais en aucun cas tu pourras travailler ton son "grâce aux fréquences" (c'est même difficile de mettre tout ça dans une même phrase).
reformule ta question wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais si !on peut travailler des sons différents sur les mêmes fréquences !

quand on attaque une note frettée au chevalet, avant ,au milieu ou après la rosace,
vous pouvez me dire ce que vous voulez ,mais pour moi la qualité du son n'est pas la
même, on y entend clairement des harmoniques différentes!
le timbre change....

à cela on peut ajouter un travail sur les angles d'attaque,leur durée etc!
de même que si l'on joue la même corde avec différents doigts on change encore
la qualité du son ...je suis très sensible à ce travail!
rien qu'avec Wah-wah on peut jouer sur le timbre tout en conservant une fréquence non?

ensuite c'est vrai que ta question n'est pas assez bien formulée

Ok...d'apreès vos commentaires je suis pas assez clair (je m'y attendais vu que je comprends pas tres bien ma question moi-même!!) ...donc je reprends...

En gros, les sons que je "crée" via mon pédalier et mon ampli manquent de profondeur, de rondeur, bref de PRESENCE...
Mon but est d'améliorer la qualité de mes sons MAIS travaillant uniquement à l'oreille j'éprouve quelques difficultés à améliorer tout ça vu qu'au bout d'un certain temps de travail j'ai les oreilles en bois!!...grave aigu médium etc...j'ai du mal à trouver un mix qui me convienne...
A ma décharge, ces sons sont destinés à un travail de compo en groupe ce qui ne facilite pas les choses vu que chez moi ça peut sonner mais pas forcément avec d'autres instruments...
Bref...connaissez vous un site ou une méthode technique permettant de comprendre comment construire des sons pour obtenir + de présence sans forcément en mettre partout!!!
Bon je sais pas si je suis vraiment clair mais j'avoue avoir atteint mes limites pour ce qui est de travailler des sons...donc si pas de réponses je vais retourner à mes chères études...

En tout cas merci et bonne zique

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ça, c'est que tu devrai essayer d'augmenter les médiums. Et si tu veux plus de profondeur, c'est dans le domaine de la reverb que tu trouvera une solution smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
+1 pour les mediums
alors par contre chez toi c'est un son qui vas sonner effroyable tu entendra absoilument tous les defauts de ton jeu les gratements sur les filets tout ce que tu veux pas....
remarque c'est ausi un truc pour y faire attention et ameliorer ton doigté...
mais en groupe c'est les mediums qui filent la pèce à ton son et les petits defauts que tu entends dans ta chambre sont gommé par le mec qui gesticule derrière des futs et des cymbales et l'autre zigomar à gros cables...

pour pas avoir trop de satu par contre tu joue plutot sur les volumes d'entrée et de sortie... si le gain est plus haut que le volume de sortie tu sature ... et inversement...

sinon en general pour se regler sur un ampli je prends comme reference les potards d'équalisation à mi course ... et ensuite à l'écoute monter ou descendre un peu jusqu'a ce que ça te plaise ...

il a été dit et je le confirme très nettement que la manière dont tu attaque tes cordes et l'endroit d'attaque vas aussi influer sur ton son ... puis les reglages de ta guitare...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci pour les conseils....je m'y re-remets!!!

Bonne zique




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sons, les, travailler, vers, plus, semble, oreille, quences, fonctionnent



+