Petit concours pour bassiste averti........

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

missbass

Petit causeur
49 messages
la basse c'est comme le reste......j'en joue tout les soir et je varie beaucoup mes tablature....j'en joue depuis pas mal de temp et je t'assure que c'est la meilleur technnique pour progresser icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Je suis entiérement d'accord avec toi.

Une journée sans avoir eu ma basse entre les mains et c une journée gaché (j'éxagère un peu mais pas tant que sa).
Et la petite cerise sur le gateau j'ai un cousin batteur qui me fait bosser comme un fou. basse/batterie Huuuummmm que c bon icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
oxyde_7 a écrit :
5 min avc the wippe stripes


5 secondes pour "seven nation army". (juste le temps d'écouter le riff wink).

franek glover

1 photo
4 messages
moi il m'a fallut une semaine et demi pour " Money " de PINK FLOYD !

franek glover
franek glover a écrit :
moi il m'a fallut une semaine et demi pour " Money " de PINK FLOYD !

A l'oreille... 20 minutes!!!

Mais c'est bien la seule! icon_cheesygrin

Bon, on se calme, le temps de pratique n'a pas forcément grand chose à voir avec la capacité à déchiffrer, ce qui compte c'est le coeur qu'on y met. Je ne me suis jamais senti une âme de décodeur, et étant persuadé d'avoir une oreille médiocre pour cette tache ingrate, je ne me suis jamais trop lancé dans le déchiffrage. En gros, en 8 ans et 1/2 de pratique, j'ai du trouver mon premier riff au bout de 2 ou 3 ans, sur un coup de bol, (comme à chaque fois depuis), mais peut-être que j'ai placé la barre trop haut au début, vu que ce qui m'a fait commencer le basse, c'est Primus. Avant cela, aucune formation d'aucune sorte si l'on excepte les 4 ans de flûte que l'on fait tous au collège.

Après, pour ce qui est du slap, rien de bien compliqué, ce qui compte c'est de se détendre au maximum. C'est pas en se crispant qu'on joue vite et bien en slap, le progres sont longs et laborieux...

1 mois avec Rammstein jesper avoir bien repondu a ta question car sa fait un mois que je prends des cours

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
retranscrire un morceau ? j'en sais rien...de toutes façon j'aime pas faire ça ! je me sert que des grilles de tonalités.
lire...euh ...les tabs ça me va pas (obligé de refaire tous les doigtés à ma sauce) et les partitions...faut du temps quand même (la rythmique ça va mais c'est les petits trucs sur des petites lignes le blème...c'est surtout la flemme)
le slap...je galère toujours...
money 4 minutes pour le thème un peu plus pour le break.
jouer du nirvana...je sais le morceau avant la fin de l'écoute et je joue avec mais j'aime pas jouer ça...
du bob marley...plus délicat. par contre les albums reggae de gainsbarre (avec les wailers) c'est pas mal et pas trop dur pour commencer le reggae.
du pastorius...je jette la basse à la rivière (surtout "portrait of tracy").
jouer du MOI aucun problème (sauf des fois ou que j'ai des idées trop compliquées pour moi même...lol)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
2 heures icon_cheesygrin icon_cheesygrin

boubez

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
30 messages
va sur slappyto.net c terible!!! video et tab avek vitesse normal et ralentit du plan..

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
1 mois californication des red hot
j'ai commencé il y a environ 1 mois et demi

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
j'adore wippe stripe c'est super mais je prefere quand meme white stripes,c'est mieux
lol

maitre GOD SAVE THE BASS maitre

moi 10 minutes avec smells like teen spirit...et ca fait 4 mois que je joue

sinon quelqu un pourait m'aider pour le slap je comprend pas s.v.p icon_redface

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
dark_ced a écrit :
Rhaaaa chers bassistes je vous trouves petits joueuers chanteur. Prenons des choses plus sérieuses comme le slap icon_cheesygrin . Vous avez galérés ou pas hum ?


le slap c'est sérieux ???? MOUAHHAHAHHAHAHHAHAHHA

j'explique :

nombre de morceaux entièrement en slap ou avec du slap dedans : ???
nombre de morceaux en walking : ???
nombre de morceaux en tapping : ???
nombre de morceaux avec juste accentuation des accords : ??

merci de répondre, c'est juste pour savoir si savoir slapper c'est comme savoir faire du double tapping sur une guitare, c'est à dire tout simplement inutile à part pour se la péter... :s ou presque allez disons pour faire 2 morceaux (bon les métalleux, vous allez en perm! vous êtes dispensez ! icon_cheesygrin lol)

Hello !
Je réponds un peu tard, peut être que tout le monde avez oublié ce post mais bon j'avais quand même envie de dire mon mot icon_cheesygrin
Guitariste à la base, le 1er morceau que j'ai retranscrit à la basse a été le 1er morceau que j'ai joué sur ma basse (je pratique seulement depuis le 01 nov dernier lol).
En fait je me suis toujours dit que le jour où j'aurais une basse, je jouerai un morceau que j'adore : "Vert" de Djemdi qui n'est pas un groupe connu, ce qui explique que j'ai dû me débrouiller comme une grande pour la retranscrire car aucune partoche n'existe !!!
Alors voilà que le lendemain après l'acquisition de ma basse j'ai ouvert Guitar Pro, Winamp et me voici partit au pays de la retranscription et j'avoue que ce n'est pas simple du tout mais si je peux te donner un petit conseil à ce sujet Eltonio, pour retrouver la note que tu entends : chantes là et dès que tu as trouvé par ta voix la note, trouve la sur Guitar Pro wink
Ce n'est peut être pas très clair ce que j'ai écrit, d'ailleurs je n'ai pas le temps de me relire, ça fait 20 minutes que j'aurais dû recommencer à bosser violent2 alors je me grouille lol




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : morceau, retranscrire, avez, petit, les, combien, temps, concours, basse



+