"Figures" et mouvements à faire avec une gratte.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Voila je cherche (déseperement) des techniques scenique ou figures bref, comme on veut a faire avec une guitare electrique.
Je m'explique: Sur scene... rester figé sur place ce n'est pas genial, et je cherche des maniéres de bouger, ou des choses qui rendrait moins monotomnes, comme le fameux "pas à moitié accroupi" (désolé je ne connais pas le nom exacte) des AC/DC, ou comme par exemple sauter sur la scene, mettre sa guitare dérriere sois, ou au dessus etc.
Bref, des explications tutos, ou idée de choses a faire sur scene avec sa gratte.
Merci d'avance =D smiley-guitar



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Déjà mieux vaut se concentrer sur son jeux de guitare avant de se mettre à bouger de partout.

Personnellement je trouve qu'un groupe qui gesticule comme des malades et qui jouent genre derrière la tête ça fait plus pitié que autre chose(désolé mais c'est comme ça) selon le style que tu fais les gens viennent d'abord pour la musique (si tu fais du punk ou du metal tu peux faire n'importe quoi à la limite).
Sinon tu peux le faire si on voit clairement que c'est du second degré et ça marchera pas toujours selon l'humour et l'humeur des spectateurs.

Sinon tu peux bouger c'est sur ! Mais à moins que le style ne s'y accorde il ne faut pas que ça fasse un numéro de cirque si vous gesticulez tous en même temps ça va être l'anarchie et il v y avoir un mort icon_cheesygrin

Je n'ai donné que très peu de concert j'en ai vu pas mal pour m'en faire un idée mais il m'a semblé qu'il fallait que ça bouge sans que ça soit désorganisé : que les 2 guitaristes le bassiste et le chanteur ne se mettent pas à bouger en même temps . Se déplacer à 2 max sur la scène jouer à côté d'un musicien , jouer en fasse de lui (à faire de profil au public)
adopter la six degrees position en solo par exemple.
Pas la peine de faire une pirouette il faut que ça soit crédible et si on reprend un jeu scénique d'un autre artiste il faut que ça soit cohérent. C'est à dire que tu ne fais pas la Duck Walk (il me semble que c'est ce dont tu parlais) lorsque tu vas jouer le riff de Smoke On The Water il faut que ça soit à la hauteur de l'image qu'on lui associe.

Dernier truc ne te prend pas la tête et joue wink

La classe ça reste quand même de faire bouger les gens qu'avec ton son.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu veux faire de la musique ou du cinéma ? icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
(si tu fais du punk ou du metal tu peux faire n'importe quoi à la limite).


Alors là je ne suis pas d'accord! Il y a des groupes de metal ou leur musique est extrèmement bien construite !

Il ne voulait pas dire "si tu fais du punk ou du métal, tu peux sauter partout" plutôt ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
si, je l'ai aussi compris comme ça smiley-guitar icon_cheesygrin

la meilleure figure?

jouer de son instrument,
tu verras,très acrobatique,parfois planant,
m'enfin après c'est pas le plus simple icon_cheesygrin

Moi je dis, c'est stylé de faire tourner sa guitare autour de soi (avec une sangle) sauf quand c'est Alex Laiho qui le fait (ça doit faire mal...) hum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je pense que la meilleur technique pour que les mimiques que tu fait passe tranquilles il faut détendre l'atmosphère. C'est d'ailleurs ce que je fait à chaque live. Et lorsque je joue les guitare derrière la tête ou avec les dents (d'accord je m'inspire d'hendrix mais angus young ne 'a t'il pas fait avec chuck berry?)

Tu peux le faire à la Slash, c'est assez classe et ça passe bien (mais attention à ne pas trop tordre son bassin !) :

image du forum


Mais c'est clair qu'il vaut mieux d'abord se concentrer sur son jeu...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Faire le zouave avec sa gratte c'est le meilleur moyen d'avoir l'air con et de se planter.

Si tu veut frimer tourne toi plutôt vers le skate board smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il faut imperativement te decrocher la tête à la secouer comme un furieux, alterner en te roulant par terre, jouer avec ta braguette, faire le duckwalk les deux pieds en l'air à la fois (et grimacer ensuite de douleur une fois que tu t'es pété le coccys), te fracturer les rotules en te jetant à genoux, te faire une entorse de l'épaule en jouant dans le dos, jongler avec un ballon de foot d'un seul pied, faire des claquettes avec l'autre, te jeter à plat ventre pour actionner ta wahwah avec le nez, rouler une clope en plein chorus, te jeter dans la foule guitare en avant pour etre sur de bien te ramasser par terre, faire un pogo en te prenant les pieds dans le jack, tourner sur la tête comme les danseurs de rap, sauter en l'air et atterir en grand écart (sourire après), ...
et tu n'as même plus besoin de savoir jouer pour aller bosser à medrano...
tu n'as même plus besoin de guitar , fait directement de l'air guitar si tu arrive à faire tout ça tu gagnera un concours, promis juré hammer


bon serieux ...vaut ptet mieux avoir un bon jeu que de faire le clown non ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, comme, faire, scene, guitare, choses, bref, figures, cherche



+