Problème vibrato sur guitare HOHNER professional SG Lion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai récupérer la vielle guitare electrique a mon père qui a 20 ans passé -_-, mais on m'as dit que c'était une bonne guitare enfin voila bref ^^

tout ça pour dire que le vibrato a un problème, a l'origine il y avait un loquet qui permétait de choisir si on veut utilisé le vibrato ou pas mdr mais maintenant quand on le met il se décroche.

Voila ma question c'est : est-ce que je doit me debrouiller pour bloquer un bout de plastique ou autre pour empecher le vibrato de bouger ^^ même si il bouge a peine, mais ça désaccorde la guitare a chaque fois ^^

Et sinon si je fait ça , ça voudrait dire que je ne pourait plus utilisé le vibrato??


Je demande donc a ceux qui s'y connaissent de me dire ce qu'ils en pensent^^
Antorio



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
photos??

euh tu veut une photo du vibrato ou de la guitare en generale???
Parce que le problème n'est pas visible (enfin je croit) je pense que le problème est sur la fixation du vibrato. smyleybleu

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Les deux si possibles.

voila pour le vibrato j'ai enlever le "lock" et je ne peut plus le remettre, ou sinon faut forcer et ça tien pas^^
[URL=http://img251.imageshack.us/i/guitarehaut.jpg/]
image du forum
[/URL]

[URL=http://img94.imageshack.us/i/vibrato.jpg/]
image du forum
[/URL]



par contre je suis pas doué pour insérer des image alors afit pas attention aux liens mdr smile

c'est sûrement cassé (regarde l'arrière si il y a une plaque, devisse la et met une photo pour qu'on puisses t'aider)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il faut mettre un cale entre le vibrato et le corps il me semble mais attend l'avis des autres.

EN fait j'ai un peu peur de défaire le vibrato^^ faudrait pas le cassé encors plus XD
Donc je demanderait a mon père de voir ce qu'il peut faire^^


 Citation :

Il faut mettre un cale entre le vibrato et le corps

Qu'en pensent les autres utilisateur???
Et pourais-je utilisé mon vibrato si je fait cela?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il faudrait surtout savoir si c'est un floyd ou pas.

alors je susi débutant de débutant smile_cool alors si le floyd c'est le sorte de levier qu'on peut acrocher au vibrato, alros oui yen a un^^, mais comme je l'ai dit je suis débutant donc je suis pas sur que c'est ça ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
non en gros c'est si ton vibrato avec le levier on peut tirer et pousser.

Voila, désolé pour le retard mais j'ai pas pu me connecté avant.
Alors j'ai demander a un ami qui l'avait essayer si il y avait ou non un floyd et il m'as dit que non, donc il n'y a pas de floyd^^

guitare killer
guitare killer a écrit :
Il faudrait surtout savoir si c'est un floyd ou pas.


Ben non, vu que c'est un steinberger icon_redface



 Citation :
alors je susi débutant de débutant alors si le floyd c'est le sorte de levier qu'on peut acrocher au vibrato, alros oui yen a un^^, mais comme je l'ai dit je suis débutant donc je suis pas sur que c'est ça ^^


Floyd Rose est une marque de vibrato:

image du forum


kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Mince, les photos ne s'étaient pas chargées donc je pensais que c'était un vibrato type Mustang.
je pencherais bien pour le système de blocage qui est soit grippé soit cassé. Un petit tour chez un luthier ?

En tout cas superbe pelle, comme quoi Höner ...

Bon bah je vait essayer d'économisé un peu d'argent pour passé chez un luthier^^
EN espérant que ça ne coute pas trop cher -_-,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre icon_cheesygrin
et bonne gratte:p smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vibrato, guitare, dire, voila, utilis, tait, probl, rer, mdr



+