Problème câble interne - Jackson WRMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

o0akushiro0o

2 messages
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai besoin de votre savoir pour la résolution d'un problème de câblage interne de ma guitare électrique (une Jackson WRMG).
Je m'explique: le potentiomètre qui contrôle le volume de ma guitare n'est pas fixe, i.e. il a tendance à jouer quand je mets le volume max ou min. De ce fait, j'ai, sans le vouloir, désolidarisé le câble (blanc et très fin) reliant ce contrôleur de volume à l'embout jack (j'espère que vous me comprenez^^).
J'ai donc décidé de fixer une bonne fois pour toute le contrôleur (colle ou autres, à voir) mais avant tout, j'aimerais utiliser une portion plus longue du fil reliant les deux éléments cités plus haut car il me semble trop court (d'autant plus que je l'ai déjà ressoudé, avec succès, il y a un an sur le potentiomètre et qu'il est usé).

Ma question: quel type de fil est-ce?

Je me suis déjà un peu débrouillé dans la mesure où j'ai cherché des cas similaires de recâblage et il semblerait que ce soit un simple fil conducteur recouvert de silicone mais j'aimerais en avoir confirmation.

Merci d'avance pour votre aide.

Akushiro



darkvince

Petit causeur
5 photos
18 messages
prend n'importe quel fil tant que tout est bien relier

o0akushiro0o

2 messages
Merci pour la réponse!! La qualité du fil n'interviendra pas dans le son de la guitare?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, volume, contr, jackson, fil, plus, tre, potentiom, guitare



+