Cordes qui casse après 2 semaines :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour ,

Il y a 3 semaines , j'ai une corde qui a cassé sur ma washburn X10. Donc j'ai commander sur le net plusieurs set de cordes. Il y a deux semaines j'ai donc changer les cordes d'origine par des cordes Ernie ball Regular slinky 10-46. Et voila qu'aujourd'hui , ma corde de mi grave casse , elle c'est effiloché au niveau du chevalet.

Je ne comprends pas comment après seulement 2 semaines une corde peut cassé , surtout qu'on ma dit du grand bien des cordes Ernie Ball. Je joue a peu près 2 heures par jour.

Est-ce déjà arrivé a quelqu'un d'autres?


Bonne journée



C'est vrai que les Ernie Ball c les meilleur la preuve la major' partie des grand guitares mettent sa =) !! Pour ton probléme hey bin je pense que c peut être de la façon que tu mets tes cordes .. Si tu as bien tiré 2 ou 3 fois pour que la cordes sa bien fixé tt sa avnt l'accordage ... Si à l'avenir tu continues d'acheté des Ernie Ball lance toi dans la version Hybrid Slinky !! J'ai l'une de mes grattes qui ont sa depuis au moins 2 ans facile .. et elle est sont parfaite wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
2 ans hum

Sinon en 2 semaines j'ai cassé la corde de sol (bon un peu plus fin)
Mais je trouve que les erny ball s'oxydent vite, c'est pourquoi je vais essayer d'autre marques.
Car les grands guitaristes utilisent peut-être des erny ball (il n'y a qu'à voir au dos du jeux) mais eux ont l'argent pour se prendre 1 jeux par semaine.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Un conseil, si vous voulez des bonnes cordes : http://www.thomann.de/fr/gibson_vr10_gitarrensaiten.htm
C'est tout à fait remarquable la qualité de ces cordes, de plus ca va bientot faire 1 an que je les ai (bon j'ai pété une fois le mi aigu) mais autrement si te ne fais pas le barbare, ca dure longtemps... Je vais les changer dans pas longtemps, je vais reprendre des VR-10 : pour faire sonner la Gibson, y'a que ca de vrai!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand les cordes cassent, ce n'est pas à cause de la marque, il peut y avoir un problème au chevalet, peut-être que le chevalet "cisaille" la corde prématurément, il faut regarder de ce côté et trouver la cause avant de changer de marque ! icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai demmandé, pas pour la corde cassé mais pour l'oxydation et 75% de ceux qui utilisaient ernyball on eu le même problème que moi.

niko36

Artiste motivé
170 messages
moi je prend des blue steel de dean markley et aucun problème... Geniaaaaal

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
niko36
niko36 a écrit :
moi je prend des blue steel de dean markley et aucun problème... Geniaaaaal


J'en ai bousillé en 2 jours hum . Pour moi c'est ernie ball ou d'addario.

niko36

Artiste motivé
170 messages
 Citation :
J'en ai bousillé en 2 jours hum . Pour moi c'est ernie ball ou d'addario.



t'as fais un arc avec ?

nan sérieux comment ta fais :o

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
niko36
niko36 a écrit :
moi je prend des blue steel de dean markley et aucun problème... Geniaaaaal


Je compte les tester justement.

Addario j'ai en cassé 2 en une semaine...

J'ai les D'Addario d'usine de ma gratte (2 mois+durée d'exposition) et je joue assez trash parfois...
Les Dean Markley de mon ancienne gratte tenaient 2...semaines (soit e, soit g qui lâchait) mais ça devait être une erreur de montage de ma part!

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Alors la vos histoires de garder des cordes de garder des cordes 1 an ou de bousiller 2 jeu par semaine hum , moi j'ai des dean markley blue steel, je joue + ou - 1 h par jour, ben c'est 3 mois le jeu et elles cassent jamais c'est l'oxydation hum .
guitare killer t'es un barbare pour casser 2 jeu par semaine icon_cheesygrin ...

Pour moi c'est d'addario.

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
+1, d'addario aussi depuis un an et demi, jamais aucune casse, bonne longévité.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Hormis le jeu, la qualité des cordes ou les problème éventuels de chevalet, le matériau et le type de mediator doivent sûrement jouer aussi. Ceux qui cassent souvent leurs cordes, vos mediators sont comment?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, semaines, corde, ball, ernie, des, par, donc, casse



+