PRS SE paul allender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous
je compte investir dans une PRS SE signature paul allender (cradle of filth)
j'ai été seduit par le modèle avec corps violet existant depuis longtemps
avec micros PRS.
seulement,PRS a sortit cette PRS sous de nouveaux coloris,mais ces nouveaux modèles possèdent également des micros EMG 81 et 85.
etant donné que j'ai un repertoire rock jusque metal tres varié,
je me demande de la guitare avec micro PRS ou avec micro EMG,laquelle serait preferable de choisir?



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si les micros PRS sont les même que sur la SE standard ça serait dommage car sans être mauvais ils manquent de conviction je trouve.

D'un autre coté les EMG pour le rock c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux. Si celle en micro PRS est moins cher, je prendrais celle la et je changerais les micros par du plus adapté.

aprés,l'ampli a peut être son rôle à jouer
j'ai un line 6 spider 3,et en matiere de disto, ca peut faire du dégat
rien que avec ma jackson JS30, la distortion est plus que correct,mais j'aimerai avoir un son peut être un peu plus soffistiqué ,et mon marchand de gratte m'a dirrigé chez PRS et m'a dit que pour 600/700 euros,PRS,c'est ce qui me conviendrai le meiux.
mais en gros,pour rendre la question plus simple,c'est de savoir si il serait mieux adapté que je prenne cette gratte avec les micros PRS ou les EMG.
mais qu'est ce que tu veux dire par micros plus addaptés?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je veut dire des micros de meilleur qualité que ceux d'origine et assez polyvalent pour assurer en rock, hard rock et metal. Parce que les micros PRS sans être mauvais, on peut trouver mieux et que les EMG n'ont aucune polyvalence.

L'ampli a un rôle à jouer c'est même pas peut être c'est certain. D'ailleurs si tu as un bon son avec ta JS c'est grâce à lui en grande partie.

Si tu achète une prs SE avec les micros prs en gardant le même ampli tu auras une très petite différence de son par rapport à ta guitare actuel. La lutherie sera de meilleur qualité que sur ta JS mais ça ne se verras quasiment pas sur un petit ampli à modélisation.

Si tu prend celle en EMG la différence seras plus grande car ces micros sont très typés (précision dans l'attaque et son très froid) mais il ne faut pas s'attendre à un miracle.

je pensait peut être à coller des micros dimarzio ,je me demande si paul alender justement n'en a pas mis sur la sienne.
mais une petite difference de son peut tout changer d'un coté wink
mais en micros EMG,le plus,c'est que pour le métal,c'est du bon,mais en son plus clair; j'ai peur d'être déçu

Pas d'annonces sur le forum.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pas d'annonce sur le forum wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : PRS, prs, micros, emg, micro, mod, nouveaux, paul, allender



+