Peut-on regler la sensibilite d'un potard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir si il etait possible de regler la sensibilite d'un potard de guitare electrique ,
pas au niveau du son , mais de la " durete " du potard .
En fait , je trouve que mon potard de tone se tourne trop facilement , je veux dire par la que on a besoin d'exercer une force trop minime pour le tourner , ce qui fait qu'il tourne au moindre mauvais geste ....
Donc je me demandais si il etais possible de regler ca .

Merci . wink



A ma connaissance , c'est possible .... Mais en le changeant et en prenant un haut de gamme genre CTS .
J'en ai changé une bonne vingtaine de potards/

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Tant pis alors .

De quelle guitare il s'agit?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
De celle la :

image du forum


T'en as pas pour très cher à prendre deux potards CTS . Tu verras la différence, c'est impressionnant .

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Différence au niveau de la qualité quand on le manipule ou bien au niveau du son (minime?)?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il l'a dit au niveau de la qualité.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je suis un peu perdu , lequel dois-je prendre ?
Le potard de tone est un push pull .

En quoi est-ce impressionant , les potards CTS ?

loops59
loops59 a écrit :
Différence au niveau de la qualité quand on le manipule ou bien au niveau du son (minime?)?


Au niveau de la qualité du son , de la prise en main.
Tu ressens quand même que c'est pas du chinois de bas étage .
Tu ressens bien la progression à mesure que tu tournes le potard, tu ressens aussi ce que recherche l'auteur du sujet : la sensibilité dans la rotation.

Les potards CTS sont une référence dans le haut de gamme. T'as d'autres marques qui en font de bons, mais perso, à travers mes recherches approfondies d'électronique optimisée, CTS est TRES souvent cité.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci beaucoup wink Je vois donc qu'il n'y a pas que la qualité de manipulation qui change mais aussi celle du son... Je pensais que pour le son, c'était négligable mais apparemment, non wink Merci, je vais en acheter alors smile

Et avec çà , tu ajoutes un bon ptit condensateur Sprague Orange drop , ou un PIO ( paper in oil ) genre VitaminQ ( toujours de Sprague ) , + un trebble bleeder, et là, la qualité sera optimale wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
J'ai effectivement pris un gros condo orange de 0.22uf ou un truc comme ca (je sais plus trop mais c'est bon pour une strat ; ).

Treeble, bleeder, j'en ai pas trop besoin, j'utilise pas trop lagratte à faible volume donc pas de perte dans les aigus wink

Merci wink

C'est de l'optimisation extrême wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : potard, regler, fait, tourne, possible, trop, sensibilite, etait, souhaiterais



+