Quelle basse 5 cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous amis bassiste, j'aurais besoin d'aide pour choisir ma nouvelle basse. Sachant que je suis gaucher le choix est donc assez restreint. Je joue actuellement sur une Fender Precision Bass. Je voudrais me mettre a la 5 cordes car j'en est besoin dans mon groupe.
Je joue principalement du Métal au doigt et en slap, j'ai un budget de 500-700€.
Quelle basse me conseilleriez vous sachant que j'ai regarder pas mal de forum et souvent la Cort Artisan B5 avait de très bon avis.
Si vous pourriez m'éclairais.
Merci d'avance amis bassiste

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
le mieux c'est de voir pour une base de luthier ! je sais pas de ou tu es mais je peux t'en conseillé un tres bon qui fait du travail incroyable !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
warwick est une valeur sure au niveau de la qualité mais on peut ne pas aimer!
sinon la artisan B5 envoie bien, je l'ai testé et elle a du punch.

Pour répondre a Miliouz la Schecter je n'est pas pu voir la photo.
Et je joue sur une 4 cordes accordée en RE SOL DO FA et DO SOL DO FA c'est pour cela que je voulais joué avec une 5 cordes après la Warwick j'y avais penser en economisant un peu :)

Ah beh Warwick j'ai un pote qui joue dessus et je kiff c'est trop bon le son

utopikk
utopikk a écrit :
le mieux c'est de voir pour une base de luthier ! je sais pas de ou tu es mais je peux t'en conseillé un tres bon qui fait du travail incroyable !

Je suis de Pau (64) les basses Luthier eu... ouais pourquoi pas.Mais bon c'est pas dit que j'ai l'argent pour.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
les basses de luthier pro son TRES cher, ci tu veut avoir un bon truc c'est environ 2000 euros.

C'est bien se que je disais c'est pas dans mes moyens puis je ne suis pas un pro donc avoir une basse de Luthier serait je pense superflu

is93000

3 messages
salut a toi, j'espère pouvoir eclairer ta lanterne sur les 5 cordes.

Je viens d'acquerir une 5 cordes G&L (fait par leo fender). A la base je souhaitais la basse artisan avec bartolini ou une ibanez SR505 a defaut de trouver une fender 5 cordes dans ces prix.

mAis au final, j'ai testé dans un magasin une G&L 2500 tribute et là miracle, proche des fender au niveau son.

les + :
les réglages :
actif / actif boosté en aigu ou passive (et ca c pratique)
micros double splittable en simple
selecteur 3 positions.
donc la polyvalence totale et un son très agréable.
le prix 600€

les - :
en la recevant il fallait vraiment régler les micros.

Avec je joue du death melodique, mais aussi des plans de slap genre RHCP/jamiroquai (pour apprendre la basse) et franchement ca sonne nickel, un potard et tu passe d'un a un autre.

Le manche est assez gros mais curieusement, je la trouve très facile de prie en main et très agréable, nettement plus que ma cort 4 cordes.
De plus, étant guitariste à la base et habitué de manches fin, je n'ai eu aucun soucis pour m'adapter.

voilou

Merci a tous c'est gentil mais petite précision je suis gaucher

je suis sur une affaire la enfin même 2 mais je préfère demander conseil. Il vaut mieux prendre une Warwick Corvette 4 cordes a 650€ ou une basse de Luthier 5 cordes a 400€ si vous voulez plus de précision elle sont en vente sur le bon coin

ben le mec ma dis qu'elle etait en très bonne etat qu'elle sonné comme au premier jour !
La Warwick tu en pense quoi ?

j'ai demander des photos déjà il va me les envoyer et t'inquietes je vais allez l'essayer pour pas me faire arnaquer

ouais je sais qu'elle a que 4 cordes mais a la rigueur c'est pas un problème je ferais avec !
Sinon tu me conseillerais quoi comme basse 5 cordes gaucher ? Avec un budget de 700 € maxi

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, joue, besoin, bassiste, sachant, quelle, cordes, amis, precision

+