Début de notions de solfège.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Bonsoir à tous ami(e)s partochards.

J'aimerais avoir un peu d'aide pour apprendre le solfège et avec le Bac à la fin de l'année je ne peux pas prendre de cours endesaccord1 .

Cependant le problème c'est qu'après avoir lu une majorité de topic sur ce forum sur les bases du solfège je connais en majorité ce qui est dit.
Donc je fais appel à vous afin de savoir si grâce à votre savoir et votre expérience vous pourriez m'indiquez un chemin que je pourrais suivre afin de compléter mes bases de solfège.

Merci à tous ami(e)s partochards. icon_redface



je te conseille "les bases de l'harmonie" de Philippe Ganter,
complet et pédagogique,
après si tu veux approfondir la chose,
tu pourras te tourner vers le Jazz icon_cheesygrin

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Ok et merci de ta réponse the bluesy rabbit je vais essayer de le trouver.
Parce que j'ai les bases mais elles ne me sont pas.... suffisantes razz

ne t'inquiètes pas,
le bouquin va plus loin que les bases icon_cheesygrin

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
the bluesy rabbit a écrit :
je te conseille "les bases de l'harmonie" de Philippe Ganter,
complet et pédagogique,
après si tu veux approfondir la chose,
tu pourras te tourner vers le Jazz icon_cheesygrin


Je te le conseil aussi. Un fois que tu maîtrises ce bouquin ... t'as déjà de quoi te régaler sur ton manche icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
un autre qui est très intéressant :
La partition intérieur de J.Siron
et il y a aussi un livre : "clé de l'harmonisation" de ... j'ai plus l'auteur (emprunté à ma bibliothèque)

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
+1 pour "la partition intérieure" de jacque SIRON (attention, il est très complet et est axé sur les musiques actuelles, pas trop le classique).

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de ma signature, tu y trouvera certainement des infos intéressantes.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solf, savoir, ami, partochards, avoir, bases, votre, majorit, afin



+