Réglages Ampli Fender Frontman 15R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous,

J'ai recherché dans le forum sans succès comment avoir un bon son disto avec un ampli fender frontman 15R...
J'espère que vous pourrez m'aider.. je m'y retrouve pas trop...



Par la même occasion j'ai une washburn X10 depuis peu... et je voudrais savoir à quoi servent les boutons de réglages de cette dernière ( au nombre de 3)


Je vous remercie d'avance... maitre



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
darkloolee a écrit :



Par la même occasion j'ai une washburn X10 depuis peu... et je voudrais savoir à quoi servent les boutons de réglages de cette dernière ( au nombre de 3)


Je vous remercie d'avance... maitre



Je ne connais pas bien ce modèle mais bon si y'a trois potars, il doit y en avoir un ou 2 de volume. Si y'en a qu'un c'est un master volume qui controle le volume général si y'en a 2, y'en a 1 qui controle chaque micros.
Les potars restant sont ceux de tonalités. En les tournant, tu coupes plus ou moins les aigus ou les basses ou les middles. A toi de les tourner pour voir ce que ça donne.

Pour la disto avec le Frontman, je sais pas si ça va être évident...

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
funkpunk
funkpunk a écrit :

Pour la disto avec le Frontman, je sais pas si ça va être évident...



non sniiiiiiiiiiif endesaccord3 smyleybleu

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On va dire que tu auras jamais un son transcendant. Mais si tu fous du gain (tu regles le master en fonction du nombre de personnes dans les alentours), met un peu plus de bass & treble que la moitié & moins de la moitié en middle, t'arriveras peut-être à quelque chose smile_cool

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
merci... et au passage c'est quoi le reverb ? (oui je suis une touriste smile_cool )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La reverb ça donne une impression de réverbération du son. Si t'en mets pas beaucoup cela sera comme si tu étais dans une petite pièce. Si tu mets à fond tu te croiras dans une église. smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Merci beaucoup love en tout cas... je vais tester tout cela bravo

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
J'ai un Frontman aussi et je cheche un reglage pour pouvoir jouer aussi bien du rock, du blues, du hard rock et du reggea!!
Merci
smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, fender, frontman, ampli, recherch, forum, sans, succ, comment



+