Les Paul qui est tombée...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Merci pour la réponse mais ton lien n'est pas bon, tu peut me le re-envoyer stp?



j'ai rééssayer mais ça marche toujours pas (il ne veut pas mettre les resultats de la recherche dans le lien), alors, tu met dans "quoi, qui" luthier et dans "où" Bayonne et tu clique sur "trouver et il va t'afficher 3 ou 4 adresses de luthier dans Bayonne !
je te remet le lien : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?quoiqui...
j'espere que ça va t'aider parce que la guitare n'a pas aimée la chute !
et tien pendant que j'y suis, des strap locks (je te passe un lien je ne ressases pas icon_cheesygrin ) http://www.thomann.de/fr/gibson_gurtknoepfe.htm

corentin64
corentin64 a écrit :
Et je les sors d'ou les 15euros si j'ai pas d'argent ? Avec les 10€ en plus de frais de port icon_cheesygrin (Je suis mineur, je vis chez mes parents, j'ai pas d'argent de poche et j'économiser pour un ampli) ça vous va ?


Alors t'es mal icon_redface

Il y en a pour au moins 300 € de réparation

Je te conseille d'enlever au plus vite tes cordes: leurs tension va augmenter la fissure, et une fois le manche entièrement fissuré, la touche va casser (soit au niveau d'une frette, soit au niveau d'un inlay)

En regardant les photos de près, on voit que la fissure est assez longue: je pense pas que le manche soit récupérable smyleybleu

sad c'est dommage, je trouve les LP jolies si tu veux en racheter une je te conseil Epiphone (c'est une bonne marque d'après les miennes et c'est ce qui ressemble le plus a une Gibson Les Paul pour des prix resonnables)
au fait c'est quoi la marque de ta guitare ?

J'ai eu une guitare avec une fissure aussi grave... le luthier du coin l'a rendue quasiment comme neuve .
On y voyait juste un assombrissement de peinture, mais à peine la cicatrice.
Moi je suis confiant . Mais on est tous d'accord que ça le fait sur une guitare de grande valeur.
Parce que la peau de ses fesses est en jeu !

c'est vrai que 30 ans sur le dos, ça lui donne une sacrée valeur sentimentale !!!

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Oui c'est surtout pour ça que je tiens à la faire réparer, ça aurait était une pâle copie que j'aurais acheter l'année d'avant je l'aurais mise à la poubelle ou sur le mur, mais là elle est assez vieille puis elle a un très bon son !
Merci little angus, je vais aller voir ça

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
tonton_yo-yo a écrit :


Je te conseille d'enlever au plus vite tes cordes: leurs tension va augmenter la fissure, et une fois le manche entièrement fissuré, la touche va casser (soit au niveau d'une frette, soit au niveau d'un inlay)




+1

Salut ,

il y a des luthiers dans le 64 .

Je suis du 65 et j'ai fait réparer une Ibanez , qui avait un manche à peu pret dans dans le style du tien (a Tarbes chez Antoine Elkine).

Ca m'a couté 100 euro pour la reparation , changement des cordes , reglage du manche et du floyd rose,et un vibrato.

La reparation est tres propre et discrete , elle est derriere le manche aussi donc ...J'aurais pu avoir la reparation totalement cachée pour un peu plus cher mais bon ...c'est que je suis pas riche quoi .

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
à tarbes c'est un peu loin, mais si ca coute 200€ de moins ça vaut le coup, je vais essayer d'aller le voir, merci wink
Et pour la tension des cordes c'est la première chose que j'ai fait quand elle est tombée wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est pas ce que l'on voit sur les photos que tu a envoyé icon_redface
http://img237.imageshack.us/i/img0059az.jpg/

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Oui les cordes sont encore là, mais totalement déssérées wink

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Normalement un bon luthier est capable d'arranger ça, c'est un peu comme un chirurgien pour grattes wink Mais ça risque d'être cher, après vois si ça coûte pas plus cher d'en racheter une, quitte à mettre celle-ci au mur...
Moi j'aurais fait une crise cardiaque à ta place icon_redface

pour le sillet, c'est pas ce qui manque sur internet, mais après reste à trouver la bonne taille et les bonne rainures !

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Le sillet c'est moins grave, mais pour le manche vous pensez que c'est réparable? j'veux dire sans changer le manche :/




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, paul, fissure, petite, juste, elle, quand, parer, donc



+