Les Paul qui est tombée...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Bonjour à tous,
Eh oui encore moi, j'avais déjà fais tomber ma les paul il y à quelques mois (juste une petite fissure en haut du manche, rien de grave) mais cette fois elle a vraiment pas apprécier, j'ai voulu la prendre pour jouer mais quand je l'ai prise la sangle s'est détachée et elle s'est cassée la gueule...
C'est pas une gibson, juste une imitation qui date de 30ans que m'a filer mon oncle donc j'ai assez les boules, et j'ai un peu honte de revenir au magasin qui me l'avait déjà réparer, surtout que ça m'a quand même couter 60€ la petite fissure, donc j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'aller la faire réparer, sachant que mon budget risque d'être très limité (c'est les parents qui payent en gros)
Voilà les liens vers les photos...
http://img237.imageshack.us/gal.php?g=img0059az.jpg

Cordialement



Aaaaaaaaouuuuuuuuuuuuh ....Cà , ça fait mal !
image du forum


C'est réparable . Maintenant, je ne connais pas la valeur de ta guitare .... Donc , si ça vaut la peine ( et le coût)
Une guitare de 30 ans, ayant appartenu à un oncle, ça tient de la valeur sentimentale .... Moi à ta place === > direction luthier pour un devis.

Achète-toi des straps locks !

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Oui en effet, pourtant elle n'est pas tombée de très haut, le problème c'est que ou j'habite il y a 2magasin de musique à tout casser, et ils font payer assez chère, j'irai voir demain pour un devis alors, mais si c'est réparable je suis assez rassurer alors wink

Un magasin de musique, je dis non !
Si ça marche comme ceux que j'ai fréquentés jusqu'ici , ils te factureront non seulement la prestation de leur luthier ( un mec en externe ) mais en plus eux-même , en tant qu'intermédiaires ....

T'as pas moyen d'aller voir un luthier directement? t'es perdu entre deux montagnes, ou bien ? ( pas loin de chez Wolakota icon_cheesygrin )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+1 pour le luthier, et pas le mag.
sinon, sa a l'air violent comme chute!
sa risque de te revenir chere un changement de manche..
(c'est la qu'on aprecie les manches vissé^^)

Comme copie, le manche est peut-être vissé .
Si c'est le cas, ça coûtera moins cher d'en acheter un neuf . Mais faut bien choisir, question de compatibilité au talon, et de diapason.

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Là ou je suis, non je ne crois pas qu'il y est de luthier sad (Je suis dans le sud, au pays basque) donc oui pomé entre deux montagnes icon_cheesygrin
Il faut déjà que je vois avec mes parents ou directement mon oncle qui habite plus loin, parce que à ma connaissance il n'y a aucun luthier là ou j'habite :/

Le manche est collé ou vissé?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu rigole dans le pays basque y en a des luthiers tu m'aurait au fin fond du nord pas de calais je dis ok mais au pays basque on me la fait pas celle là. Et puis la dernière fois on t'avais pas déjà dit de prendre des strap locks endesaccord1

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Oui mais j'ai pas de sous ^^
Honnêtement pour le manche j'en ai aucune idée, comment savoir si le manche est collé ou vissé? Si j'envoie des photos c'est bon?

Soit il y a des vis, soit il n'y en a pas! Regarde donc la jonction manche/corps

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Non, il n'y en a pas...

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
C'est pas très cher des straplocks, sur thomann ca tourne autour des 15€. Ca te couteras toujours moins cher que de ramener ta guitare chez le luthier quand tu la fais tomber...

Le problème n'est plus là, le mal a déjà été fait .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, paul, fissure, petite, juste, elle, quand, parer, donc



+