Des questions sur la tenue du médiaor.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !

J'ai parcouru tout le web pour tenter de résoudre mon dilemme,mais sans réelles réponses ...

Je vous l'expose :
Je tiens mon médiator à 3 doigts,façon James Hetfield,un peu comme on tiendrai un stylo. Je joue ainsi depuis 2 ans et demis.
La raison pour laquelle je met en doute cette position est qu'en grattant,ce bout de plastique et tendance à pivoter et "rentrer a l'intérieur de ma main" et ne pas avoir assez de prise en le tenant plutôt sur son extrême gauche.

Je me suis alors plonger dans les techniques de tenues plus académiques,à savoir entre le pouce et l'index. La position ou je suis le plus a l'aise ainsi est le médiator posé sur la tranche de l'index et le pouce posé dessus,mais c'est toujours pas ça, j'ai mal aux doigts,et c'est moins stable qu'a 3 doigts,en gros,j'y arrive pas,et ça marche pas.

Du coup, je reviens à ma technique en la modifiant un peu,c'est à dire que je le tient plutôt façon Van Halen,avec le pouce et le majeur,et quand le besoin s'en fait sentir ( plus hard ),j'y rajoute l'index,là,ça va mieux ...

J'ai essayer et possède beaucoup de médiators ( 29 ) le plus souvent différents ( Gators,Tortex,Totex triangulaires,Dunlop,Signature Steve Vai ... )


Je n'ai aucuns problèmes pour faire du tapping ( façon Herman Li en tapant avec le médiator ).

Que dois-je faire,persévérer et continuer à 3 doigts ( là où je me sent le plus à l'aise ) ? Ou essayer de persévérer dans une technique pouce-index ?


Merci a tous ceux qui me répondrons !



philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Ben, si la tenue de ton médiator te pose de réels soucis, faut essayer d'autres techniques, sinon, je vois pas de raison de changer de méthode x).
Mais apparament, ça causerait un soucis.


 Citation :