cherche un son tres bluesy

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spanish train

Petit causeur
22 messages
salut à tous voila je cherche une guitare qui sonne très blues, pour un budget qui peut aller jusqu'à 400 euros, j'ai vu les guitares proposées sur le site mais je trouve que ça sonne plutot rock sad , voila merci de m'aider.



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
acoustique ou électrique??

je suppose que tu parles électrique?
dans ce cas,un son bluesy c'est avant tout l'ampli,les notes et tes doigts!

après dans les guitares "blues",tu as les demi-caisses,
mais saches que toute guitare peut sonner blues,
bon avec des EMG ça va être plus difficile icon_cheesygrin

dans cette gamme de prix,
les demi-caisses Ibanez sont bien,
dans l'occaz il y a surement de bonnes choses

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les LP d'eiphone aussi (je ne sais pas c'est presque une question) ?
Car la LP est à la base conçut pour le blues.

une squier stratocaster vintage modified? Dites moi si je dis une bétise

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Moi j'aurais plutôt dit des guitares en ES-335 ou ES-175 mais LP c'est aussi blues
Edit: Y a aussi les stratocaster evidemment sur tu veux un son plus claquant rock'nrollesque

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pense que toutes les grattes peuvent sonner Blues... après c'est une affaire de feeling. wink T'as quoi comme ampli ?

le pauvre,
je crois qu'on va l'embrouiller plus qu'autre chose icon_cheesygrin

pour résumer,
acoustique ou électrique?

si électrique,quel blues?
gras,chaud c'est plus Les Paul,
claquant,plus "sec",strat,télé,
"vintage",chaud,Es

je trouve les Sg sympa sinon,
mais c'est une question de goût

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tant qu'on y est, les flyin' et xplorer aussi on ete creer pour le blues..
mais bon
je resterait assez sur du 2 humbucker, et le rest,e c'est du feeling et l'ampli

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
tant qu'on y est, les flyin' et xplorer aussi on ete creer pour le blues..
mais bon
je resterait assez sur du 2 humbucker, et le rest,e c'est du feeling et l'ampli


hum

Pardon ?


Si tu es ironique sache que la LP à été cré pour le blues et je doute que tu me prouve le contraire.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, la lp a ete creer pour le blues, comme la flyin'V et la Xplorer.
meme si leur utilisation va bien plus loin que juste le blues.

Je pense qu'il a pris ta phrase dans un ton ironique... Y a du malentendu dans l'air

pour un son blues, je vais m'acheter un ES335 ça sonne bien pour ça je trouve love
mais ne te laisse pas influencer par nos "moi je trouve que ça c'est ieux pour jouer ça" etc
avant tout c'est toi qui choisi, prends conseil mais ne prend pas la guitare dont lze nom revient le plus souvent a moins que tu ne l'aimes !!!

spanish train

Petit causeur
22 messages
oui une électrique icon_cheesygrin désolé pour l'oublie icon_cheesygrin
dans l'occaz j'ai trouvé une superbe yamaha SG300, j'ai cherché sur le net j'ai pas vraiment trouvé d'information juste quelle date des années 80 et quelle a un corps en acajou ...
Pour revenir au sujet je cherche un son style buddy guy ou bien lucky peterson love
merci pour votre aide

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il y a tout de même de grandes différences entre le son d'un Buddy Guy et celui de Lucky Peterson. Et puis tout dépend de l'époque dont on parle, le son de Buddy dans les années soixante n'a pas grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui. Même entre ses différents albums récents il y a de grosses différences de son, "Sweet tea" est blindé de sonorités fuzzy alors que "Bring em' in" sonne beaucoup plus léché et clean. Et puis le bonhomme a pas mal changé de matos au cours de sa carrière (Gibson ES, Guild, Fender stratocaster), mais depuis sa renaissance musicale au début des années 90, Buddy Guy ne joue plus que sur Fender stratocaster (tout du moins en public), il y a d'ailleurs un modèle signature de fabrication mexicaine. Pour l'ampli, c'est plus difficile à déterminer, sur de nombreux albums Buddy joue sur Fender, le site du constructeur indique qu'il utilise plusieurs amplis : Cyber twin, Bassman, Twin Reverb et Pro Junior (le petit frère du Blues Jr, mais bon c'est à prendre avec des pincettes, j'ai jamais vu une seule photo où on le voit utiliser cet ampli ; peut-être lors de session d'enregistrement). Il existe également un ampli signature Buddy Guy chez un petit constructeur américain (Chicago Bluesbox), mais j'avoue mon ignorance, je ne sais pas du tout comment ça sonne (même si on peut supposer que ça doit être assez proche du son Fender), vu la puissance de la bête il y a peu de chance pour que cet ampli soit utilisé en studio.

http://www.chicagobluesbox.com/content/newsletter_details.asp?ArticleID=18

Quant à Lucky Peterson, son son est un peu plus épais, mais moins crade que celui de Buddy Guy. Il joue surtout sur des guitares montées en humbuckers (Gibson ES et les paul sur certains titres), je l'ai déjà vu utiliser une Telecaster en concert, mais c'est assez rare et sur quelques morceaux uniquement. Pour les amplis, il utilise de l'artisanal de chez Jule Amps, le modèle Praxis 100 pour ses concerts. En studio, aucune idée du matos exact, mais j'ai vu des photos où il utilisait du matos très différent (toujours sa Gibson ES, mais aussi Stratocaster, amplis Vox ou Fender ; il a également quelques grattes de luthiers).
http://www.juleamps.com/the_amps/prx_chry.html


Normalement, avec une gratte de qualité et un ampli correct, aucun souci pour jouer le blues, il ne faut pas abuser du gain (crunch léger à appuyé ; avec un peu de reverb ça le fait aussi), ne pas avoir peur de monter les medium et choisir du matos qui ne sonne pas trop moderne. Cela dit, j'ai un bouquin dans lequel il y a des photos de Buddy Guy jouant sur une Guild montée en EMG actifs. Donc bon, les mecs bons peuvent jouer le blues avec n'importe quel matos.

A titre perso et au vu de tes goûts musicaux, je te conseille de t'orienter vers une Stratocaster, un modèle mexicain devrait faire l'affaire (Roadhouse ou Classic player d'occaz pour rester dans un budget raisonnable) ou alors tu peux te rabattre sur une Squier Classic Vibe si c'est trop cher.

http://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn2sb.htm

ou
http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_aw.htm

D'occasion ça doit rentrer dans ton budget sans problème.

ou bien encore ceci si tu veux du neuf absolument
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, voila, sonne, bluesy, guitare, blues, budget, aller, jusqu



+