Ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut tout le monde,

Je cherche un ampli à lampe pas forcément puissant car je suis en appartement mais si la puissance n'est pas la je voudrait une sortie pur pouvoir le brancher à un baffle. Les sonorités et bien je voudrais un truc qui sonne du blues jusqu'à des truc plus rock qui nécessite de la disto (il n'a pas besoin d'une grosse réserve de gain j'ai ce qu'il faut en pédale). Le prix ne doit pas dépasser 500 euros. Une dernière précision j'aimerais bien qu'il y est un minimum de réglages dessus car quand je regarde les amplis à lampes de faibles puissance on se retrouve toujours avec un bouton Tone plutôt que le traditionnel trebble/middle/bass.

Merci d'avance guitare killer

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
De réputation je dirais les Vox AC, après quel modèle ...

Sinon je pense que pour 500 euros il y aura mieux mais en faible puissance à lampesqui a un bon son clean sur le quel tu pourras mèttre une disto c'est l'inévitable Superchamp(avec une sortie baffle)
Mais pour 500 je pense qu'il y a mieux.

(je suis le topic car je prépare noël prochain icon_redface )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
justement je veux une faible puissance mais qui peut être relier à un baffle.

Le fait de mettre un baffle n'augmente pas forcément le volume...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pas compris. A quoi sert un baffe si ça n'apporte pas de puissance au son?

Un baffle permet de modifier le son d'un ampli avec un haut parleur plus performant que celui d'origine
Au lieu d'un bête HP 8" 15W, j'ai un Vintage 30 en baffle
Le son peut légèrement augmenter (suivant la sensibilité des HP). Je suis passé de 95 à 99dB/w/m.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
En générale il augmente le son nan ?

Si tu en prend un mieux (sensibilité plus élevée) oui ça augmente le son
Mais vu les proportions bof :S
J'ai ressenti aucune différence de volume entre un 95 et un 99dB/w/m!
Le truc qui m'a bluffé en revanche, c'est le gain de basses: c'est pas la spécialité du V30 pourtant

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
donc par exemple si je branche un AC4tv à un baffle 100 watts le son ne sera pas beaucoup plus puissant??

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bein oui je me le demmande aussi car c'est un baffle100w

100W -> peut encaisser 100W au maximum
Si tu mets un ampli 15W c'est bon, si tu mets une tête 200W à lampe, le HP se déglingue si tu mets le volume au max!
Un 100W peut faire moins de bruit qu'un 60W à volume égal (tout dépend de la sensibilité)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oula... vous avez rien capté là. Comme dit au dessus, la puissance d'un baffle est la puissance ADMISSIBLE, autrement dit les watts qu'on peut leur mettre dans les dents sans que ça n'explose. C'est comme les pneus d'une auto. Ils ont un code de vitesse. Si je mets des pneus qui supportent 240 km/h sur ma Clio, je ne vais pas rouler plus vite. Là, c'est pareil. Un ampli de 15 w dans un baffle de 300 w, ça donnera 15w. Et pas un de plus.

A quoi sert un baffle ? Ben à faire du son pardi. Si tu n'as pas de haut parleur, comment le son va-t-il sortir de l'ampli. Pas par l'opération du saint esprit en tout cas. icon_cheesygrin
Pour le volume sonore, ça peut augmenter un peu si les hps sont à haut rendement. Mais bon...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
D'après Syle si le Hp de l'ampli est mauvais un baffle avec un Hp de meilleur facture augmentera beaucoup le son.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est ce que je dis tout dépend du rendement du hp. Mais le rendement n'est pas toujours signe de qualité du hp. Le Greenback ne fait que 97 db, contre 100 pour le V30, mais les deux sont bons.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
D'accord bon et bien alors je me retrouve avec le problème donc d'un ampli à lampe supportable chez moi et qui peut jouer en groupe.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, truc, bien, les, puissance, lampes, ment, disto, cessite

+