son clair/saturé sur ampli vox DA20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paulcounter

Petit causeur
58 messages
Salut !! je voudrai pouvoir passer d'un son clair a un son saturé sur un VOX DA20 (directement; sans avoir a passer par tous les autres types d'ampli proposés: blues1,blues2,crunch1,crunch2, ect....).Des idées pour remédier a ce problème ? icon_cheesygrin
J'avais penser a acheter une pédale saturé et une pédale pour son clair mais au final cela revient un petit peu chère ^^
Ou sinon acheter un pédalier footswitch (vox VFS2) mais je ne sais si l'ampli et le FS sont compatibles
hum
J'attend vos réponses ^^

Merci d'avance!!



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ils le sont, de mémoire il y a un emplacement marqué footswitch VFS2 derrière l'ampli wink

Sois tu prend un footswitch, soit une pédale de Disto...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sachant qu'il faut se méfier des pédales d'effet sur les ampli à modélisation. Test avant pour voir si ça rend bien. Je te conseil plutôt le footswitch, l'ampli propose de bons sons ça serait dommage de s'en priver.

paulcounter

Petit causeur
58 messages
vitramus ;j'ai regarder derrière mon ampli et je ne vois aucun branchement spécifique pour un fooswitch ^^ pourtant j'ai vérifier sur plusieurs catalogue (dont la boite noir) que ce type d'ampli peut accueillir ce type d'accessoire; je cite: "possibilité debrancher un pédalier VXFS2, en option" hum

cyrilw01 ; tu veut dire que pour la pédale de disto il faudrai que je laisse mon ampli sur le canal clean puis en cas de besoin d'activer la disto ? c bien ca ? icon_cheesygrin

c quoi le problème avec les pédales effets sur les ampli à modelisation ? icon_cheesygrin car j'ai un pédale wah wah(DW7 ibanez sweeping demon

love ) et j'ai pas de problème ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Nan pas de problème mais le son de la pédale ne sera jamais aussi bien que sur un ampli à lampes.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Aucun problème pour mettre une pédale, à condition de l'utiliser QUE sur le canal clean. wink

Je ne pense pas qu'il y ait de footswitch adapté à la série DA de toute façon.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ah possible, perso j'ai le DA15 et j'ai la prise footswitch. Bizarre.

Quand au problème modélisation / pédale d'effet. Le fait est que la plupart des pédales sont faite pour être utilisés avec un ampli analogique et pas numérique. Du coup ça rend pas toujours si bien quand utilisé sur un ampli numérique comme le DA. Mais ça dépend des effets. A tester. Par exemple ma Wha sonne pas très bien sur mon vox, mais j'ai tester une disto rocktron qui sonnais pas mal dessus.

paulcounter

Petit causeur
58 messages
vitramus; en effet c'est bizarre... hum

Merci pour vos réponses les gars (ou filles icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, clair, satur, passer, acheter, dale, voudrai



+