Question sur la technique à utiliser pour jouer un passage d'une tab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Salut, je voudrais bien jouer un morceau, mais j'ai un petit problème, car je ne vois pas quelle technique adopter pour la jouer

--------5-7-----5--7--10--8---7---------------
----5-------------------------------------
----------4--------4---7--5---4------------
----------------7-------------------------
----7--------------------------------------
-------------------------------------------

En gros,je dois jouer simultanément deux cordes qui sont séparés d'une ou plusieurs autre, sans les toucher.
Ce genre de "truc" ça porte un nom, si oui lequel?
Est ce à la portée d'un débutant ou cela requiert-il une maitrise une bonne de la guitare?
Merci.



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Si tu veux le jouer au mediator , ca s'appelle le chicken picking ou alternate picking , tu dois jouer l'autre corde avec l'annulaire , ou le majeur ...

tevko

Petit causeur
27 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Si tu veux le jouer au mediator , ca s'appelle le chicken picking ou alternate picking , tu dois jouer l'autre corde avec l'annulaire , ou le majeur ...



hum Je crois que je vais laisser tomber ça à l'air un peu compliqué pour moi tout ça.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bah non , il suffit de jouer la note la note plus basse avec le mediator , et jouer l'autre notre plus aigue avec le doigt .
Rien de bien complique ! wink

tevko

Petit causeur
27 messages
En essayant, c'est vrai que c'est faisable, heureusement que le morceau n'est pas rapide.
Merci beaucoup en tout cas maitre ça faisait depuis pas mal de temps que je me posais la question de comment jouer ça. Maintenant au boulot.

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Tu peux aussi le faire sans le médiator (avec le pouce pour les notes du bas). Ca s'appelle dans ce cas_là le finger picking.

tevko

Petit causeur
27 messages
J'aurais encore deux petites questions concernant les tab :

1) Que signifie la sorte de slash devant une frette? Par exemple /6-5-3
2) Comment jouer un passage où il y a une sorte de parenthèse en dessous des case jouées, j'ai vu ça notamment dans seek & destroy de Metallica, j'arrive à la jouer mais j'ai peur de mal m'y prendre vu que je fais ça "au feeling"


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
le "/" est un slide

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux aussi le jouer avec un onglet de pouce,c'est très bien!

je ne vois pas de quoi tu parles avec tes "sortes de parenthèses "

tevko

Petit causeur
27 messages
Bien par exemple 7-5-7 et en dessous, il y a ligne courbée qui va du 1er 7 au dernier.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça veut dire qu'il faut lier les notes!

je ne suis que debutant mais normalement ta parenthese a l'horizontal signifie que tu dois faire sonner ton premier 7 jus qu'au deuxieme donc quand tu joue le 5 tu dois toujours entendre le 7 et ceux jusqu'a ce que tu joue le deuxieme 7.bonne gratte ludo 66




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, ---, technique, merci, simultan, dois, -----, --------, adopter



+