celestion green back

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique 2,3 choses sur les enceintes.
Par exemple:4,8 et 16 ohms, qu'est ce qui est le mieux,c'est quoi qui sonne le plus fort,le plus net,pour quels styles musicaux,ect......
le grenn back celestion est destinée pour quel style de musique.
merci



les ohms C'est par rapport a ton ampli qu'il faut voir si tu as des sorties pour les autres hp sur ton ampli plus tu baisse dans les ohms plus le son est fort j'ai lu sa sur un autre post sur partoch mais atten aussi d'autre reponces parce que je ne suis pas sur

Donc pour les impédances, 16 ohm c'est pas mieux que 8 ohm...
Si tu as un ampli avec une seule sortie 8 ohm, tu peux mettre deux HP 16 ohm en parallèle et donc avoir une impédance finale de 8 ohm, c'est pour cela qu'il y a une grande diversité d'impédances
Le Greenback a un "défaut": il ne peux que encaisser 25W! En revanche, il offre de bonnes basses

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
arf, oui, c'est quoi l'ampli qui va au dessus de ta gamelle ?

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
merci c'est le vox night train averc son baffle
sinon ma config;ltd esp ax 400 ET 2 EMG 81 avec pedale metal muff

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
ah oui il y a 2 sorties 8 et 16 OHMS et le cestion est un 16 OHMS DE 25 WATTS mais ca doit suffir vu c'est un ampli de 15W mais est ce qu'avec un bafflE de 2 enceintes le son sera meilleur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le son sera peut etre pas meilleur, mais il aura une meilleur dispertion.
2 enceintes de 16 ohm en parallele, et tu le branche sur le 8. si tu garde juste le green back, tu te met sur le 16.
tu peut essayer de mettre le green back et une autre gamelle en parralles pour diversifier ton son.

Genre le vintage 30 (plein de treble) et le GreenBack (plein de basses) :p

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'aurai dit aussi le v30, instinctivement, mais j'avais peur de bouletter^^

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour toutes vos reponses,y a t'il des reglages qui seraient preconisé pour chaques types d'enceintes ou c'est surtout a l'oreille.
Encore merci.
2 questions:
-les mediums c'est surtout pour le son clair?
-pour les sons rock,metal,grunge il ne faut pas trop de medium?
Par contre je suis trés content de mon son,est ce du a l'ampli a lampes ou la qualité du hp,car avant j'avais un marshall valvestate vs 100r,et bien voila,le son n'avais pas la meme qualité.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un peu des 2 des hp et des lampes

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
merci et au niveau des reglages pour le clean tu me conseillerai de mettre du medium et pour le son ex:a la metallica tu me dirai d'enlever les mediums ou pas

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci, alors je vais tourner les potards mais je pensais qu'il y avait des reglages plus ou moins preconisés comme ils le font sur les mesa boogie.

Si toute fois je rachette le meme baffle,comment faut il faire pour les relier?

Faut il un boitier special pour les relier?

Est ce que le son est different quand on utilise un baffle avec 2 enceintes ou alors avec 2 baffles de une enceinte par baffle?

Peut on relier sur l'ampli un baffle sur la sortie 16 ohms et relier aussi en meme temps un baffle sur la sortie 8 ohms?

EXEMPLE:
Comment sera le son si je rachete un baffle equipé d'un Celestion V30 de 8 ohms relier a la sortie 8ohms et en meme temps je reli mon baffle equipé du Greenback Celestion 16 ohms sur la sortie 16 ohms.

merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : celestion, back, plus, bonjour, aimerais, explique, choses, les, enceintes



+