D'ailleurs c'est la pedale la moins onereuse de mon pedalbord et elle n'a pas a rougir a cote des MXR, Boss, Modtone, etc.... Petite précidion, un ami en avait une et je l'ai essayé avant de l'acheter sur le site Wood...., maintenant les avis sur internet sont souvent subjectifs et pas forcement concret.
VALVESTATE 100 kilos! et ça pétait avec la passion de jouer ensemble la gratte valait d'occaz 80€ les pédales une centaine d'euros alors ça peut pas le faire sans du hors de prix?
Tu as tout à fait raison c'est la pub le marketing que nous payons les grattes cassées par Kurt en concert tu prends une gratte Squier vintage modified 70's stratocaster qui vaut 299€ excellente guitare franchement un son extraordinaire pour le prix elle est aussi bien que la Fender strato qu'elle imite voir même mieux la Mexico mais qui vaut 2 fois plus chére donc en début d'année je vais acheter la Squier citée ici car je me fous de la marque et de sa légende et je n'ai pas un porte monnaie extensible!!! Halte au snobisme de beaucoup de gratteux on est pas meilleur parce qu'on joue avec une Fender. Moi je joue en groupe des reprises rock Noir désir, Nirvana, Pixies ...et j'ai longtemps jouer avec une Cort X1 c'est celle qui m'allait le mieux avec une Ds1, deux Danelectro cool cat la chorus et la fuzz, une Fab delay et un ampli Marshall Citation : Exactement elle en a les composants et un prix dérisoire NON ! Certainement pas faut pas rêver Citation : franchement à quoi ça sert de dépenser plus? Pour pour voir utiliser une alim, pour avoir un meilleur son, et pour que la pédale dure plus longtemps VOUS REVER SI VOUS CROYEZ QU'ON OBTIENT LES MÊMES RÉSULTATS AVEC UN MATOS BAS DE GAMME QU'AVEC UN MATOS HAUT DE GAMME !! pour les pedales c'est different, pour une TS il y a une quarantaine de composants pour une vingtaine d'euros, voir beaucoup moins en commandant les pieces en grosse quantité ! c'est le schema on va dire qui est haut de gamme, or il est libre de droit comme tout les vieux trucs ! je vois pas l'interet des chinois de saboter le schema ! la mienne je l'ai ouverte et n'y ai vu que du bon, je serais curieux d'ouvrir une ibanez ! pour moi si on veux du bon faudrait en trouver une ancienne de l'epoque ou c'etait fait avec un meilleur ship (les 4558 ne sont pas tous les memes et les anciennes versions ne sont plus fabriquées), et meme avec, ça change quand meme pas enormement ! cela dit la mienne avec une alim, donc pas une pile ne ronronne pas ! sid-klavier a écrit : Nan mais dites-vous que maintenant tout les produits chers ont un prix lié à la publicité en majorité... Donc il peut y avoir des pédales parfois meilleurs que d'autres tout en étant moins cher car la marque se préoccupe peu de la pub'. Sauf qu'en général, c'est plutôt le contraire... Des pubs pour les Ibanez ou Maxon TS9 et 808, je n'en ai jamais vu la moindre ! Par contre, des pubs pour les pédales Behringer, Eagletone et compagnie, il n'y a que ça ! Bref, c'est plutôt en achetant l'entrée de gamme qu'on paye les campagnes publicitaires ! Les autres n'en ont pas besoin car ils font office de références. devilsom a écrit : Oui tout a fait car la pedale a le même circuit imprimé que l'Ibanez Tube Screamer avec les mêmes composants, voilà maintenant pour les autres pedales ou amplis de la marque je ne donne aucun avis car je n'ai jamais essayé. Ben moi si, j'en ai essayé pas mal, des clones d'Ibanez Tubescreamer censés être exactement identiques à l'originale. J'ai possédé une copie de chez Aria, une Digitech bad monkey, j'ai une Behringer TO800, j'ai joué entre autres sur des Belcat, Eagletone et Digitech bad monkey... J'ai accessoirement une Ibanez TS9 depuis une grosse quinzaine d'années. J'aimerais donc que l'on m'explique pourquoi PAS UNE des pédales citées ne sonne comme l'Ibanez ??? Certaines n'y ressemblent même pas de loin ! Ca n'en fait pas pour autant des pédales sans intérêt. Certaines m'ont bien plus. L'Aria, pour un prix symbolique, faisait bien le boulot. La Belcat était bien sympa, et je trouve l'Eagletone digne d'intérêt pour le prix qu'elle coûte. A contrario, la Behringer est infâme. Mais quoi qu'il en soit, aucune ne fournit le même son que la vraie. Je ne parle pas de qualité des composants ou quoi que ce soit, puisque je ne me suis même pas penché sur la question. Juste du son obtenu. Autre détail : mon Aria est décédée depuis longtemps (elle m'a duré à peu près un an) et la Behringer (commandée sans l'essayer, à l'époque, dans le but de la coupler à ma TS9 façon SRV) déconne de partout depuis toujours, alors que je ne m'en suis quasiment jamais servi (faux contact à cause d'une soudure foireuse, contacteur HS au bout de quelques mois, impossible de l'utiliser avec un adaptateur secteur...) L'Ibanez, elle, n'a jamais eu le moindre problème et elle en est à plus de 15 ans d'utilisation intensive. Qu'on me comprenne bien, je ne fais pas forcément l'apologie du matos coûteux. D'ailleurs, j'ai deux pédales Danelectro (Chicken Salad et Tuna Melt) que j'adore et qui ne sont pas prêtes de quitter mon Pedalboard ! Mais simplement, ans même établir de hiérarchie qualitative entre les deux, il faut une grosse dose d'autopersuasion pour arriver à se convaincre qu'un OD Eagletone sonne comme une TS9 originale. The Duck & The Stray Rats forever !
apres pour avoir pas mal de pedales DIY il suffit de changer quelques composants aux endroits strategiques pour les faire sonner differement, c'est ni mieux ni pire, c'est different (question de gouts en fait) si ça se trouve en essayant diverse TS d'epoques differentes on aura pas l'exact meme son, c'est meme presque sur ! titi55 a écrit : a mon avis behringer a du serrer le prix avec des composants ultra cheap, resistances et condos de m@rde, potars les moins chers etc, je le vois bien avec la reverb en pedale (ça fonctionne mais bon c'est pas l'extase) C'est ça... Les potards, rien que quand tu vois le jeu qu'ils ont, t'as peur de les toucher ! C'est même plus du matos cheap, c'est du jouet de mauvaise qualité. D'ailleurs, ma TO800 n'était pas livrée dans une boîte mais dans un blister transparent... titi55 a écrit : la eagletone c'est pas pareil, c'est mieux (pas de mal on va dire) C'est une explication. Je n'ai d'ailleurs même pas cherché à parler d'éventuelles différences qualitatives entre les Eagletone et les Ibanez. Ce n'est pas la question. Juste, ça ne sonne carrément pas pareil. Donc, si on veut le son de la TS9, ben faut acheter la TS9. Il n'y a pas d'alternative. titi55 a écrit : si ça se trouve en essayant diverse TS d'epoques differentes on aura pas l'exact meme son, c'est meme presque sur ! En effet, j'ai pu le constater entre la mienne (assez vieille, c'est une occaze qu'on m'a offert il y a plus de 15 ans) et un modèle plus récent. Mais la différence reste franchement ténue, marginale. Rien à voir avec les différences que l'on note vis à vis des "clones". The Duck & The Stray Rats forever !
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