Mettre des repères sur un manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je voudrais savoir si mettre des repères sur un manche de E. guitare(qui en a pas) sans passer par un lutier est possible.
Merci d'avance.



je crois pas que ce soit possible, il faut retailler dans la touche !
ou sinon, il existe des faux inserts, ce sont des autocollants que tu peux trouvé sur ebay !

voici les stickers "block inlay" pour le manche ! http://cgi.ebay.fr/Block-WS-Fret-Markers-Inlay-Sticker-Guitar_W0QQitemZ150409794...
les "dot inlay" (les petits ronds) http://cgi.ebay.fr/Vintage-Guitar-Neck-Vinyl-Inlay-Decal-Clay-Dot-60s_W0QQitemZ2...

et il y en a plein d'autres

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ohhhhh la loose............. Un bon gros bend et tu transforme des "birds inlays" en "screugneugneu inlays" ! icon_cheesygrin

c'est pas pour moi !!!
je fais que proposer un truc qui permet de ne pas retaillé la touche !
c'est pas moi qui prendrais un truc comme ça ou alors pour mettre sr une guitare de déco mais c'est tout !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En gros tu prends une feuille de papier dans laquelle tu découpe la forme dans laquelle tu voudras que tes repères soit. Ensuite tu place tes patron et avec un marqueur (blanc de préférence) tu colorie l'intérieur de la forme. Tu laisse sécher et ensuite t'as tes repères.

ba en gros c'est ça !
mais sachant qu'un remplaçage d'insert ça coute près de 200€, ça, ça coute que 10 ou 15 €

Sauf que c'est 200/15 fois moins beau :S

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, si t'est (tres tres) tres debrouillard, tu te prends par la main, tu va acheter de la nacre, un ciseau a bois, et tu incruste toi meme..
mais evite.

oui mais il veux pas faire dans le difficile et le cher, alors c'est les stickers le moyen le plus simple !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le plus moche, aussi..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai fait de tout petits trous sur le bord supérieur de la touche, vraiment petits et je les ai remplis de peinture acrylique. j'ai essuyé le surplus et c'est super, ça tient depuis une dizaine d'années.

zedwarf
zedwarf a écrit :
le plus moche, aussi..


et oui aussi ...

le truc de la peinture doit etre bien mais encore une fois, ça doit pas etre facile de creusé la touche !
tu peux mettre une photo de ton manche, sakatrapo ?

Dsl d'être en mode "je sors de nul part après une semaine" :p

Merci pour les liens et conseils, je vais essayé tout ça!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai pris une petite vrille à main.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, res, rep, des, mettre, avance, merci, possible, lutier



+