Après la Stratacoustic.. la Tele Acoustasonic !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Tout est dit dans le titre: la Fender Telecaster (ou Stratocaster) Acoustasonic, nouvelle guitare sortie cette année.

Caractéristiques:
- corps en aulne
- manche érable
- 21 frettes
- 1 micro simple Custom Shop "Twisted" Tele (manche), 1 micro piezo Fishman (chevalet)
- mécaniques Fender Vintage Style


Voilà des photos pour ceux quila connaissent pas encore:
http://www.dv247.com/assets/products/70618_l.jpg (en 3 tons sunburst, miam!) http://www.dv247.fr/assets/products/70619_l.jpg (en olympic white)
(désolé, je ne sais pas encore insérer une photo, la technologie et moi...)


Et une petite vidéo de démo: http://www.youtube.com/watch?v=QzYLduZTLsU


Alors, qu'en pensez-vous?

Perso, moi elle me fait rêver! love
Je compte me l'acheter prochainement! Ou pas, la bête coute quand même dans les 780€.. Et la version strat est encore plus chere..
Espérons que Fender sorte une Tele Acoustasonic chez Squier! icon_cheesygrin


Si jamais quelqu'un a eu l'occasion de la tester (on ne sait jamais), un avis serait le bienvenu!


Et de même pour la Stratacoustic, sortie il y a quelques temps déjà, s'il y a des possésseurs sur ce forum..
Je ne l'ai pas testé, juste entendu, et je dois dire qu'elle m'a l'air pas mal.

Voilà, si jamais des partochards ne connaissaient pas encore la Tele Acoustasonic, et bien ils la connaissent désormais!

smiley-guitar



Sa doit etre pas mal mais le piezzo sa va bien pour la disto ?? et tu sais 780€ sa va encore ^^ c'est du fender smiley-guitar wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ca je sais pas, mais de toute façon, je ne crois pas que cette gratte soit adaptée pour de la grosse disto, elle est quand même moitié acoustique! icon_cheesygrin

Et puis c'est vrai que 780 ya pire.. Mais c'est quand même pas donné!
Enfin, quand on sait que les premiers modèles de chez Fender démarrent à 500 euros...

Enfin j'espère qu'ils vont la sortir en Squier, comme ils ont fait pour la Stratacoustic!

Elle sonne bien en accoustique ?? sans ampli ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
La Fender Stratacoustic?

Je l'ai entendu jouée sur scène avec un ampli, et franchement elle sonne comme une acoustique, voire mieux, parce que j'ai trouvé le son de l'électro acoustique super claquant à coté, il faisait presque mal aux oreilles. Après c'était l'electro acoustique qui avait un problème.. Mais la Stratacoustic sonnait vraiment bien. Je m'attendais à un son sec, dû au coté électrique de la gratte, mais pas du tout.

Et en "utilisation électrique", elle passe aussi! Moins bien je trouve, elle sonne mieux en acoustique, mais le son était plus que correct.

Par contre, les musiciens ont pris de vrais électriques pour les morceaux rock avec distos... Donc j'en déduis que cette guitare est pas idéale pour jouer du rock, et elle est carrément à oublier pour jouer du punk ou du métal icon_cheesygrin

Oui donc sa limite l'utilisation je pense que si apres on veut le son d'unne accoustique avec une strat et qu'on a pas 700€ il y a une excellente pedale boss accoustil simulation un nom comme sa

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est vrai, c'est une autre possibilité, pourquoi pas?


Sinon, on peut aussi s'acheter une électrique et une électro-acoustique, ça marche aussi! icon_cheesygrin
Pour 700 euros, c'est largement possible.

Mais je pense que le gros avantage de cette gratte... bah c'est son look finalement! ^^
Elle est juste magnifique, que ce soit en tele ou en strat.. ( love )

Quand je l'essayerai je mettrai de la disto pour voir ce que ça fait.

Oui en blanc moi elle ma plait bien mais il n'y en a pas pour les gauchers j'imagine ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'ai cherché un peu sur le net, mais malheureusement je crois que ça n'existe pas encore.. smyleybleu

Mais ce sont encore des modèles récents, je ne sais pas si des versions gaucher sont prévues, j'espère pour toi en tout cas!

C'est vrai que les gauchers ont vraiment pas de chance, les guitares adaptées se font rares.. Et chères.

c'est simple chez fender on a des strat ou des tele moi j'aurais bien voulu une mustang ou une jazz master mais sa n'existe pas enfin je suis heureux de ma strat je dois avouer ^^

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est sur qu'une mustang ou une jazz master, ce sont pas des guitares super super répandus alors forcément elles existent pas en version gaucher..!

T'as dû la payer plus cher que le prix droitier ta strat non?

Euh je ne sais pas 555€ (c'est une mexicaine)

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Arg !!! mais où est passé le micro chevalet !!!
bon ok la vidéo rend un son bluffant, mais s'il faut se trimballer un ampli accoustique en sus ... bof, autant repiquer un son d'accoustique avec un micro sur la table de mixage. Parce que pour moi une télé sans micro chevalet j'y vois plus trop le charme ...

kompote
kompote a écrit :
Arg !!! mais où est passé le micro chevalet !!!
bon ok la vidéo rend un son bluffant, mais s'il faut se trimballer un ampli accoustique en sus ... bof, autant repiquer un son d'accoustique avec un micro sur la table de mixage. Parce que pour moi une télé sans micro chevalet j'y vois plus trop le charme ...


Il faut aimer apres moi j'aime bien mais son utilisation reste plus rare tro pour une guitare a 700€ a mon avis enfin c'est personel




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, tele, acoustasonic, fender, encore, des, jamais, www, voil



+