acces au cablage d'une archtop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fagnet

4 messages
bonjour,
j'utilise une epiphone ES 175 et j'ai complété avec un ampli line 6 spider IV
des ronflements apparaissent parfois, surtout quand je touche la partie metallique du jack.
de plus quand je glisse mon doigt par les ouies pour bouger les cables, j'entends des crachottement dans l'ampli.
je pense qu'il y a une mauvaise soudure quelque part et je me demande comment y acceder.
peut on sortir tout le cablage en en déposant les micros?
Quelqu'un a t il une expérience avant que je me lance dans l'opération..

merci de votre aide



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il faut tout faire en passant par les ouies. C'est pas trop compliqué mais il faut être méthodique (bout de ficelle ou fil de fer, crochets...) Car si tu démontes, c'est un peu comme faire un bateau dans une bouteille...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+1, tout par les ouilles. chaque piece que tu enleve, pense bien a l'attacher pour qu'elle rerentre^^
tu peux resouder sur un carton (je crois que c'est fab qui a fait sa) pour faire gabarit quand tout est dehors.

fagnet

4 messages
merci pour vos réponses

je vais donc pouvoir me lancer, je ne pense pas modifier le cablage , juste vérifier les soudures.
et peut etre aussi profiter de l'occasion changer le micro manche pour un Gibson..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand on enlève au moins un micro et par les zouies, il y a plein de place: attention à ne pas se planter avec les fils, certains doivent d'abord aller dedans et ressortir. et le fil de fer est très bien. j'utilise du fil pour les plantes, léger et gainé, facile à travailler.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cablage, ampli, des, quand, par, doigt, glisse, plus



+