Morceau à jouer dans un groupe sans chanteur^^.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Avec 2 potes on a formé un petit groupe^^.
Mai le problême c'est qu'on est que 3 : un guitariste(moi^^) un pianiste et un batteur.
Alors on arrive pas a trouvé des morceaux qu'on puisse jouer à trois. Si vous pouvez m'en proposer ce serait bien^^.
En attendant vos reponses (que j'espère nombreuses^^)

lerocker



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Vous pouvez jouer "Ca c'est vraiment toi" de Telephone, en chantant tous les 3 icon_cheesygrin

Sinon si vous avez pas de chanteurs.. Je vois que des morceaux instrumentaux. icon_redface

Un style en particulier?

On a pas de chanteur et si je chantais, tu aurais très peur^^.
Euh, pour le style, le batteur aime le métal, et moi et le pianiste le rock genre muse.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour des chansons métal, je laisse les autres te conseiller, je n'y connais rien, à part peut être Dragon Force, mais c'est du power métal il me semble, et il faut être vraiment balèze pour en jouer! icon_cheesygrin

Sinon j'aime bien Lynyrd Skynyrd (désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais su l'écrire ni le prononcer), il y a du chant, mais aussi pas mal d'instrumental.

Après pourquoi pas créer vos propres morceaux? wink

Bah, j'essaye de composer, mais je suis quasiment tout seul, les autres veulent pas composer ils disent qu'ils y arrivent pas^^. En plus je suis le moins expérimenté musicalement alors je bosse sur noteworthy composer mais bon c'est pourri et je galère^^.

C'est de qui Lynyrd Skynyrd machin ?

ah c'est un groupe^^.

C'est trop bien Lynyrd Skynyrd !!
J'aime bien simple man et still unbroken.
Vous auriez pas autre chose car y a pas de piano... Dommage..
Je vais soudoyer le pianiste pour qu'il se mette à la basse^^.

http://www.youtube.com/watch?v=IwWUOmk7wO0&feature=related

Ca même sans parole ça fait toujours une bonne reprise! et il y a du piano !

J'ai plus souvent joué avec des groupes sans chanteur qu'avec , comme en ce moment d'ailleurs.
J'ai toujours joué à 90% des compos , sur des bases d'impros.
A tour de rôle le batteur , le bassiste ou le gratteux ( moi ) propose une impro et on construit les morceaux comme çà !
EDIT : Les Doors , c'était le clavier qui faisait les basses !

lerocker a écrit :
Bah, j'essaye de composer, mais je suis quasiment tout seul, les autres veulent pas composer ils disent qu'ils y arrivent pas^^. En plus je suis le moins expérimenté musicalement alors je bosse sur noteworthy composer mais bon c'est pourri et je galère^^.

C'est de qui Lynyrd Skynyrd machin ?


Oui pas évident de composer!! tu a aussi l'option de faire des reprises en remplaçant le chant par la guitare (ou piano) et en y ajoutant une pointe de personnalité, suivant les chansons cette pratique peut être sympas!!
Certaines musiques se prêtent bien à cet exercice!!... d'autres non!!!

Sinon vous faites des musiques instrumentales(Orion de Metallica, Genghis Khan de Iron Maiden et autres) ... mais il n'y a pas de bassistes :S

Bin vous avez qu'à jouer de l'instrumentale icon_cheesygrin
Par exemple europa de santana, ou dans un registre plus "hard", coast to coast de scorpions: http://www.youtube.com/watch?v=bhhfTIhXNI0
Sinon vous pouvez aussi faire du Satriani, du Vai ou du Malmsteen (enfin niveau guitare c'est un peu chaud lol)

david_fr33 a écrit :

lerocker a écrit :
Bah, j'essaye de composer, mais je suis quasiment tout seul, les autres veulent pas composer ils disent qu'ils y arrivent pas^^. En plus je suis le moins expérimenté musicalement alors je bosse sur noteworthy composer mais bon c'est pourri et je galère^^.

C'est de qui Lynyrd Skynyrd machin ?


Oui pas évident de composer!! tu a aussi l'option de faire des reprises en remplaçant le chant par la guitare (ou piano) et en y ajoutant une pointe de personnalité, suivant les chansons cette pratique peut être sympas!!
Certaines musiques se prêtent bien à cet exercice!!... d'autres non!!!


Lesquelles par exemple ? Y a about a girl de nirvana peut etre. Je pense qu'il faut eviter les morceaux comme soldier side ou le chanteur fait la la la la sol la la ^^

Bé à toi de chercher les morceaux avec ton groupe et de les adapter en instrumental!!
"Still loving you" de scorpion par exemple s'adapte bien, ensuite tout dépend de vos gouts!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Le mieux ça serait que le batteur fasse un rythme, et que vous essayiez de trouver une musique dessus.
Ou alors tu commences avec des accords et un rythme, et les autres te rejoignent.
Comme ça vous allez trouver des musiques sympas wink

L'instrumental ça me parait ce qu'il y a de plus évident lorsqu'on a pas de chanteur.. Mais reste à savoir s'il y a du piano dans Satriani! (petit doute quand même icon_cheesygrin )

Oui enfin y a pas que satriani en instrumental, puis ça me semble aussi sympas de rajouter une pointe de personnalité dans une reprise ( exemple, rajouter du piano là où il n'y en a pas!!)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, jouer, lerocker, sans, chanteur, potes, form, petit, mai



+