avis de connaisseur sur la pedale wah wah ZAKK WYLDE et la MXR WYLDE signture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
bonjours cela serait mon projet de pédale qu'en pensez vous ?



Je connais pas personnellement ce matos que je n'ai jamais vraiment pu essayer mais tous ceux qui ont essayer le matos MXR,WYLDE...ect, n'ont pas été déçut mais bon tout dépend de ton style(j'imagine bien que c'est pas du blues icon_cheesygrin ), du type de son que tu recherche afin d'aider ceux qui possédent ce genre de matos à mieux répondre à tes attentes voilou.

La MXR Wylde c'est l'overdrive ?
En tout cas je pense qu'avec ça tu t'approchera du son de ZAKK WYLDE...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Pour ce genre de truc , je pense pas que c'est utile de demander des avis ...

L'un dira qu'il est pourri , l'autre dira qu'il est exellent ... Et comme je sais que tu n'a pas de magasin a proximite , je te conseille de prendre ca si ca t'inspire quelque chose . wink

On connaît déjà ton machiavélique projet : http://www.partoch.com/forum/post_1206688,une+bonne+wah+wah+pour+du+bon+metal.ht...

J'ai la ZW44 , c'est une overdrive analogique simple à utiliser , 3 potards Output/Tone/Gain.
Donc c'est une bonne petite , elle permet de faire disto mais aussi de joliement boosté l'ampli .
Elle fait son boulot , fait sonner à mort les harmonics et à le grain Zakk , enfin c'est juste un JCM800 poussé dans une pédale avec la signature Zakk Wylde . Je m'en sert aussi en clean avec peut de gain pour boosté et crunché avec le micros manche de ma strat , super son . Mais elle à cependant un son trop impersonnel , presque trop typé qui aurait tendance à sonner partout pareil chez tout ses possesseurs , mais c'est une bonne pédale .
Pour la Wah , c'est juste une crybaby finition alu brossé qui inspire plus la solidité et avec le fasel, elle est pas excessivement chère mais elle à rien de beaucoup plus qu'une Crybaby Standard , surtout niveau son d'ailleurs ...Bref si c'est pour acheter parce que y'a marquer Zakk Wylde c'est pas le bon plan non plus .

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
pour la wah on m'a dit quelle avait un son unique et aussi non vous avez des pédale qui font crié les harmonique a me proposer ?

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
dans le genre BFMV

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Il me semblait avoir lu dans un GP que la CryBaby Zack Wylde ne filtrait pas vraiment comme une wah normale et qu'elle poussait un peu plus dans les aigus. après c'est peut être un gros mensonge mais bon.

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
kompote
kompote a écrit :
Il me semblait avoir lu dans un GP que la CryBaby Zack Wylde ne filtrait pas vraiment comme une wah normale et qu'elle poussait un peu plus dans les aigus. après c'est peut être un gros mensonge mais bon.


c'est ce que je vois sur beaucoup d'avis

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
j'espère que c'est vrai

Si elle n'étais pas différente d'une cry baby classique il n'y aurais aucune utilité à sortir un modèle signature, ça ferais un flop !

cyrilw01 a écrit :
Si elle n'étais pas différente d'une cry baby classique il n'y aurais aucune utilité à sortir un modèle signature, ça ferais un flop !


Toi , tu n'as pas d'avenir dans le Marketing et la vente !
Tu n'as peut être pas encore découvert que plus de la moitié des produits estampillés "le nom de mon artiste préféré" n'ont pas de différences majeurs avec des produits standard si ce n'est une finition et un jolie emballage qui te font dire "Ah ouai , si y'a "X" dessus , c'est forcément cool." Et comme Mister X met son nom dessus il fait rêver des milliers de grands enfants et sa fait vendre . A moins de faire un modele Signature Francis Lalane ou Regine , les constructeur ne prennent au contraire aucun risque .

zerosiris a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Si elle n'étais pas différente d'une cry baby classique il n'y aurais aucune utilité à sortir un modèle signature, ça ferais un flop !


Toi , tu n'as pas d'avenir dans le Marketing et la vente !
Tu n'as peut être pas encore découvert que plus de la moitié des produits estampillés "le nom de mon artiste préféré" n'ont pas de différences majeurs avec des produits standard si ce n'est une finition et un jolie emballage qui te font dire "Ah ouai , si y'a "X" dessus , c'est forcément cool." Et comme Mister X met son nom dessus il fait rêver des milliers de grands enfants et sa fait vendre . A moins de faire un modele Signature Francis Lalane ou Regine , les constructeur ne prennent au contraire aucun risque .


Si ils sortent un modèle de wah avec une peinture spéciale et le nom d'un type dessus sans qu'elle est rien de spéciale, ça va bien marcher avec les fans incontestés du gars et quelques autres... Mais au bout d'un moment tout le monde va se rendre compte que c'est la même et elle ne se vendra plus... Sauf aux fans incontestés ! En général les pédales signatures ont au moins quelque chose en +, même un tout petit truc ! Mais évidemment qu'à la base c'est pour faire des sous !

scars

Petit causeur
79 messages
guns-n-roses
guns-n-roses a écrit :

kompote
kompote a écrit :
Il me semblait avoir lu dans un GP que la CryBaby Zack Wylde ne filtrait pas vraiment comme une wah normale et qu'elle poussait un peu plus dans les aigus. après c'est peut être un gros mensonge mais bon.


c'est ce que je vois sur beaucoup d'avis



J'en ai une et je peux te dire qu'elle est bien cryarde !! Tes harmoniques sonnent toutes seules ^^
Rien à voir avec un wha cry baby classique que j'ai pu comparer à la mienne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wylde, wah, pensez, dale, projet, serait, cela, bonjours, signture



+