Pédale à effet pour faire des distortions genre Slipknot ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Bonjour/Bonsoir,
pouvez-vous me dire qu'elle pédale serait bien pour avoir à peut près les distortions que Jim (James) Root ou Mick Thomson, les guitaristes du groupe Slipknot.
Merci



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je pense pas que c'est une question de pedales , mais de EMG ...
Je pense pas non plus , que c'est possible d'avoir son son avec des micros simples ...
Aparament il n'utilise pas de pedale de distorsion , mais d'overdrive . icon_redface

Euh je n'utilise pas trop de pédale mais je pense que la BOSS ML-2 Metal Core conviendrait mais bon le plus gros problème c'est tes micros mais bon si tu as l'occaz' après de t'offrir une bonne gratte de métal sa devrait mieux allez j'pense mais bon en attendant tu auras du lourd ! wink

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Mais je vais m'acheter une Ibanez dans 1 semaine. ça ira mieux qu'une Squier ...

Oué ibanez c du lourd à partir de 250€ wink !! Et tu me diras des nouvelles car moi j'ai une Squier télécaster et une Gibson SG mais j'aimerais qd mm m'acheté une guitare qui est un style métal =D et ptéte une ibanez ...

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Je vais acheter une Ibanez RGR321EX qui coute 350€ neuve mais je l'achette sur internet mais d'ocaz' (elle n'a pas souvent servi etpour le métal, c'est une guitare pas très cher mais elle envoi du son wink )

Oué c un peu le prix que j'vais mettre 400-350€ ! Tu me donneras des nouvelles stp car j'ai envi de me faire plaisir en m'achetant une pour le gros son car ma Gibson SG je l'a préfére pour le bon Blues =)

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
j'avais vu jouer james jouer avec une Blackstar Ht Dual dans un masterclass de guitar part, mais je suis pas sur qu'il l'utilise en studio / live...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
petzooille a écrit :
Je suis quasiment sur qu'un (Ou les) joue sur Orange, et ils sont normalement endorsés par Seymour Duncan pour les Blackouts wink


Jim root joue sur orange , rivera et EMG 81/60 , et mick thompson joue avec des SD Blackouts , et des mesa boogie .

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
jim joue bien sur orange, mais c'est mick qui utilise des Rivera, le kr7, son ampli signature ( http://www.youtube.com/watch?v=8tRfoacpWaQ ), et joue en SD ou en EMg selon la gratte qu'il prend ( ben oui, il en a pas qu'une, l'enflure bump )

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Ah bah voilà, c'est dit ^^

Pour leur son faut une pédale qui simule du très haut gain d'ampli lampe, genre triple rectifier, avec un eq précis.

Bref, c'est pas la pédale de disto de base.

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Mick a plein de grattes ! il a plusieur Ibanez MTM1 (qu'il a fait faire pour lui)(rouge, noire, blanche et plus je pense en fonction des micros qu'il veut mais maintenant il prend tout les temps les Ducan), il c'est fait faire une Ovasion pour avoir SA guitare acoustique, et une autre Ibanez qui à l'air pour du Blues avec des Ducan, enfin, j'ai jamais entendu le son ... et il utilise un Rivera kr7 comme ampli (qu'il a fait faire pour lui aussi !).

Jim a plusieurs Telecaster avec EMG (81/60), 2 (ou 3) Stratocaster (avec EMG aussi) et d'autre guitare pour son autre groupe (Stone Sour). Il utilise aussi sa Telecaster pour Stone Sour mais il a aussi une Stratocaster (pas celle avec les EMG). Il utilise des Orange Rockerverb comme ampli(parce qu'il en a 2 ce con !!! (comme il dit, pourquoi en avoir qu'un si on peut en avoir deux ?)) .

Après je sais pas (ou plus ^^)

Et pour celui qui veut des conseil pour un gratte pour du metal , qaund j'aurais ma Ibanez, je te dirais si elle vaut le coup ! (je l'ai essayer au magasin et elle ressemble à celle de Mick avec la tête renverser et tout ... le manche est fin, les distos impressionnantes ... mais je l'ai essayer sur un ampli de 15w ...)

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
http://www.youtube.com/watch?v=osIuuD4liSI

ça te donnera une idée de la Ibanez RGR321EX ! (bon dit toi que il utilise un pre-ampli Line 6 Pod XT donc t'auras pas forcément le même son avec un ampli de 30w (ou plus ou moins) et le meilleur, c'est que le Line 6 Pod XT couté pas cher !!!! Va sur www.thomann.com et tu met dans la barre de recherche Linde 6 Pod XT (s'en est un qui est rouge et qui et arrondit, c'est pas le Line 6 Pod XT Live))

padawan66

Petit causeur
Petit Downloader
49 messages
Penser aussi que les KNOTS sont accorder vachement bas:
Alors vaudrait mieux metre des micros qui tiene la route.
Pour pas avoir un sont typè purè mouseline,qui degueule dans la casserole !!! icon_cheesygrin

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Mais non ! tkt wink et c'est pas "vachement bas", c'est en Drop B et les cordes reste tendus, elle tombent pas quand même ... et les micros ils sont fait par Ibanez (avant ils étaient fait par EMG, dmg qu'ils aient changé sad ) et la guitare est faite pour le métal donc les INF1-2 sont fait pour le métal aussi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, distortions, slipknot, les, faire, des, genre, bonjour, bonsoir



+