Epaisseur mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Est ce que l'épaisseur d'un médiator joue un rôle sur la musique que l'on joue? Si oui,pourriez vous me dire quelle épaisseur convient pour jouer du grunge/punk?
Merci d'avance

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bonjour,
Pour moi, l'épaisseur du médiator va principalement conditionner ton confort de jeu.
Après, pour jouer ce style de musique il faudrait plutôt prendre des médiators pas trop épais, du fait qu'on y va quand même franco sur les cordes dans le grunge/punk icon_cheesygrin
Si tu prends du 1.5mm tes cordes vont pas faire long feu.
Je pense que du 0.73 est pas mal dans ce cas!

A+

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Meme si il existerait une epaisseur de mediator precise pour un style partuculier , je trouve ca bete de jouer avec un mediator d'une telle epaisseur , car " il y a une regle qui dt que ... "

Il faut utiliser celui avec qui tu te sens a l'aise . wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut aussi attaquer franco avec du 3mm, question de technique wink

Prend celui avec le quel tu est le plus a l'aise, test différentes épaisseur mais aussi différentes forme. Quand on débute on commence souvent avec des très fin et avec l'expérience on augmente car les très fins ne permettent pas un jeu rapide en allé retour notamment.

+1 il faut en essayer plusieurs tailles jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux !

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Bonjour,
Pour moi, l'épaisseur du médiator va principalement conditionner ton confort de jeu.
Après, pour jouer ce style de musique il faudrait plutôt prendre des médiators pas trop épais, du fait qu'on y va quand même franco sur les cordes dans le grunge/punk icon_cheesygrin
Si tu prends du 1.5mm tes cordes vont pas faire long feu.
Je pense que du 0.73 est pas mal dans ce cas!

A+


ouai enfin perso quand je prends des trucs trop fins sur des gros accords qui claquent le médiator tient pas longtemps non plus ...
L'important c'est juste d'être à l'aise avec ton médiator. C'est juste une question de gout.

OK merci pour les conseils!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ouai, la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent le sol... tout comme la bonne épaisseur des médiators, c'est quand elle satisfait l'utilisateur... Il n'y a pas de règle.

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
 Citation :

Ouai, la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent le sol

hammer hammer hammer Très bon !

@dinosaur-jr :

La dureté (et l'épaisseur) du médiator va influer sur ton son, ton confort de jeu principalement.

C'est donc un choix important. Essaie plusieurs médiators, même les plus exotiques (médiator en métal, ...).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : paisseur, joue, avance, bonjour, diator, musique, oui, mediator, pourriez



+