cordes serial killer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el juanes

Petit causeur
25 messages
Bonjour.

Je joue de la guitare depuis peu (j'ai ma squier depuis noel) mais j'ai déja du changer au moins 8 cordes (seulement les 3 plus graves) est ce normal? est ce qu'on m'a vendu du matos pourri ou est ce que je joue trop fort? icon_redface

merci icon_cheesygrin

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Oui , normalement ca dure environ trois mois , mais change toutes tes cordes en meme temps ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je trouve ca tout de meme étrange

casser les cordes les plus graves

d'habitude, ce sont les cordes aigues qui pètent


(et pourtant j'ai tendance a garder mes cordes tant qu'elles ne cassent pas)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Quel marque de cordes utilises-tu ?

el juanes

Petit causeur
25 messages
on m'a vendu des ernie ball et des dean markley (et une gibson, qui elle résiste)
en fait elles cassent psa net, elles se distendent au niveau du chevalet, si vous voyez ce que je veux dire

C'est surement ton chevalet qui est 'coupant', va falloir limer :S
Quand tu dis "les cordes se distendent", tu veux dire que la partie extérieur de la corde grave se défait et la corde intérieur elle ne casse pas?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ou l'inverse, la partie interne casse, et pas la gaine ?

Tu as la référence de la guitare, et si tu pouvais prendre une photo de l'endroit qui pose problème?
Comme dit précédemment, les pontets doivent être trop coupants, donc à limer.

el juanes

Petit causeur
25 messages
oui c'est la partie extérieure qui se défait!
C'est une squier Standard Telecaster, la photo je peux pas désolé sad
avec quoi je lime? parce que c'est pas super facile d'accès et c'est du métal quand meme, donc si vous avez une astuce je suis preneur

C'est du 3 pontets ou 6 ? Si c'est du six, t'emprunte une tite lime à ongles à ta soeur ( ou mère ou copine ) et tu passes au milieu de chaque pontet. Ca va pas attaquer le métal non plus, ça va juste adoucir l'angle d'attaque.

el juanes

Petit causeur
25 messages
OK c'est du 6 pontets je crois




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, joue, depuis, killer, bonjour, guitare, peu, squier, noel



+