Les EMG-HZ H4 méritent-ils d'être changés?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Étant l'heureux possesseur d'une Cort K4 ( http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=105 ), je me demandais si je gagnerais quelque chose à changer les micros d'origine (les EMG-HZ H4, la version passive du EMG 81)
Le bois du corps de la gratte est loin d'être du bois de cagette en tout cas.
Cela vaut-il le coup de les changer?
Existe-t-il de meilleurs micros typés Hardrock/Metal (passifs)?



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui,seymour duncan sh1 et sh4,j'avais une copie les paul de bonne facture equipée a l'origine en emg hz,et avec le couple de seymour c'est le jour et la nuit.

kira69

Star du Forum
790 messages
Je plussoie l'avis d'Infra Blues, la cort Evl a une lutherie très correcte, et les Seymour Duncan peuvent t'apporter un grain, une chaleur et une dynamique que les EMG Hz n'auront jamais.

Le choix du SH1/SH4, pourquoi pas... C'est quand même très polyvalent, le hard-rock étant son domaine privilégié, le métal passe.
Après, selon ton style, tu peux regarder du coté des SH6 qui sont plus orienté métal, voir SH8 encore plus.

Les Alnico Pro II sont une alternative au couple SH1/SH4, le registre est sensiblement le même, les sonorités un peu différentes (ce sont les micros de Slash).


Autre chose, le DiMarzio Fred, qui sonne très très bien dans ce registre hard-rock/métal, et qui se couple très bien au Seymour Duncan SH1.

Ensuite, si tu veux ne pas mettre trop cher dedans, il y a les micros GFS http://store.guitarfetish.com/pickups.html qui sont une bonne alternative à bas prix, et qui sonnent !

Au contraire, si tu veux vraiment te faire plaisir, en plus cher, il y a les micros Kami http://www.microskami.com/topic/index.html et là on est dans du très haut de gamme.

Bref, il y a le choix ! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya pas que les sh1 sh4 (qui sont exellent, et que j'ai^^)
j'ai plus les nom en tete, mais yen a beaucoup de simpa chez seymour.
sinon, ya KAMI, qui est francais, et qui fait des tres tres bon micro, sur mesures, et qui est pas tellement plus cher que seymour finalement.

La priorité étant quand même un (bon) ampli, je risque de me tourner vers des micros pas trop chers!
Sur GFS, il y a des répliques de DiMarzio http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho4.html
Ont-ils un niveau de sortie suffisant?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bon j'ai jamais jouer avec des EMGHZ mais je tiens à signaler que c'est quand même sensé être des bons micro !

La on parle de les changer comme si c'était des infâmes micro no name. Mais c'est quand même des EMG avec le son EMG froid et précis, sans doute moins que le 81 mais c'est du haut de gamme quand même. A ce niveau je sais pas si c'est judicieux de passer à des GFS qui sont quand même des micros de gamme inférieur.

Comme tu le dit, le plus important c'est l'ampli. Ensuite si tu n'aime pas le grain EMG ça vaut le coup de changer pour des duncan ou autre. Voir si tu adore le son emg passer à des actifs. Mais avant toute chose pour améliorer ton son, ce qu'il te faut c'est un bon ampli.

Les micros actifs ne m'attirent pas du tout en tout cas (pas assez polyvalent)
Donc si je dois changer les micros c'est après avoir testé les H4 sur un bon ampli, et ensuite voir si ils détériore réellement le son?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'imagine que c'est typé comme le 81 donc vraiment très accès metal moderne. Pour du hard rock en générale ou des son metal plus vintage c'est pas le top.

Après ca seras à toi de choisir en fonction de tes gouts et si possible aprés avoir testé différents micros sur le même ampli pour voir la différence.

j' pense que que les micros actif ne sont pas moins polyvalents,aussi que les emg passifs peuvent sonner d'enfer avec le bon matos derriere, de toutes façons arreter de croire que de mettre tel ou tel micro va transfigurer la planche; et encore moins son guitariste, donc les mics d'origines ne sont pas souvent geniaux, certe, mais si l'on aime le tranchant et la precision vive les emg passifs, c'est dit.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bon en ce qui concerne GFS,effectivement pas chers mais j'ai ete decu avec un noiseless vintage 7,qui avait un rendu moins bon que le micro d'origine manche de ma 51,pourtant je m'etais bien renseigné pour avoir l'equivalent,maintenant je n'ai essayé que ce micro donc je ne veux pas affirmer un avis general sur ces micros.

kami c'est super super,c'est du sur mesure,mais comme dit plus haut,pas beaucoup plus cher que les seymour,la je ne suis pas trop d'accord,car je m'etais fais faire un devis(equivalent sh1 et sh4)les kamis etaient plus chers de 60euros quand meme

donc apres avoir fait le tour des micros en general,je prone pour seymour duncan,tres bons micros,et a des prix corrects chez thomann,c'est eux les moins chers,de tout le net,sauf bien sur aux USA,et encore l'ecart n'est pas important

maintenat chacun fait son choix,je dois justement up grader une guitare excellente,achetée recemment,ce sera du seymour sans conteste possible.

titi55 a écrit :
de toutes façons arreter de croire que de mettre tel ou tel micro va transfigurer la planche

C'est bizarrement recommandé pour la G400...

Les Seymour Duncan offrent vraiment un super rapport qualité/ prix en basse comme en guitare !
J'ai monté des P bass sur ma basse Vantage et ils sont trés bons aussi.

Un post que je viens de trouver sur un topic (mal ortographié) sur les EMG H4:

syle a écrit :
EMG sait faire des micros actifs, mais pour les passifs, ils sont quand même franchement à la traine par rapport à Di Marzio ou Seymour Duncan...

Donc ça serait le couple SH1/SH4 si je joue du vieux Hardrock / Heavy Metal ?

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Il existe aussi la possibilité, mais là on tape dans le quasiment hors de prix, de te tourner vers les Bareknukles. C'est ce que je compte installer sur ma SG, mais là on tape dans des micros vraiment cher (mais le son ... love )
Le couple Sh1/Sh4 reste une base qui permettra d'aller du blues au metal old school à la Metallica

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
chez seymour,on peut fignoler si on le souhaite,mais il est sur que le sh1 et sh4sont vraiment le couple polyvalent qui part du blues au heavy.

disons qu'avec ce couple bien homogene,tu abordes tous les styles




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, emg, tre, cort, changer, emg-hz, bois, micros, cela



+