Estimation Ibanez Concord Everly Brothers ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
J'ai aussi une jumbo acoustique Ibanez blanche made in Japan 754 ML.
Je ne la trouve nulle part. Je suppose que le L signifie left pour gaucher. Etat excellent (et c'est peu dire, je ne sais pas si c'est elle ou moi qui nous sommes améliorés avec les années ... mais le son est à tomber par terre).
Elle est comme neuve, pas un pêt, seule, la table a foncé avec les années.
Elle a une double protection noire et des étoiles en nacre sur les cases.
Je veux bien envoyer des photos, mais, comment et dans quel format ?
Je l'avais achetée neuve vers 1975.
Merci pour votre aide.



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Bonsoir,

Tu auras plus d'infos sur ta guitare dans les archives d'Ibanez :
Cette page là précisément (en haut à droite) http://www.ibanez.co.jp/anniversary/expansion.php?cat_id=312&now=3

Pour insérer une image, tu l'héberges chez un hébergeur d'images comme http://imageshack.us/
Il accepte les formats les plus répandus
Et tu mets le "Lien Direct" entre les balises img du forum (Insertion > Image).

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Merci beaucoup, ma Concord 754M est bien en photo sur cette page.
C'est bien la première fois que je la vois.
Le L doit bien signifier left et le dos est identique à celui de la 698M.
Et pour avoir une idée du prix ?
Elle n'a pas dû être fabriquée en grande série pour être si difficile à trouver.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Internet garde en tout cas une super image des Concord et les avis sont ultra positifs sur la qualité des guitares.
J'en ai vu les estimer à 700/800€ aujourd'hui ... Les gens la vende à +/- 450€.
Elle coutait apparemment 500 francs à l'époque.
Après, c'est une Jumbo, peut-être moins recherché.

Un luthier ou des membres du forum te donneront sûrement des infos/estimations plus précises ... Mais si tu grattes encore, perso je la garderais et j'en prendrais soin wink

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonsoir,
C'est surtout pour savoir, devant me débarrasser d'une partie de mes guitares pour cause de prochain déménagement, il va falloir que je fasse un choix douloureux.
Je l'avais effectivement payée 500 F. et je compte bien la garder.
En plus, elle est pour gaucher et non "retournable" (chevalet en oblique).
Une guitare neuve à 500/600 €, voire plus n'aurait pas le même son (test comparatif fait il y a quelque temps avec une Gibson neuve !).
En 35 ans, elle s'est bien améliorée.
Et le fait que ce soit une jumbo ne gêne en rien, même pour du blues. Il ne faut pas penser que c'est réservé au country.
Je pense plutôt revendre mon Epiphone 12 cordes FT 165 (dreadnought droitier) de la même époque qui ne sonne pas mal non plus.
Merci pour toutes ces infos.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Écoute, vraiment, si tu dois te débarrasser d'une vieille Epiphone 12 cordes droitière, elle trouvera volontiers sa place dans mes bras icon_cheesygrin

Évidemment qu'une guitare neuve à 500€ ne sonne pas aussi bien qu'une guitare de 35 ans dans un état impeccable et dont les bois d'origine sont excellents. Ce que je voulais plutôt dire, c'est que ces guitares ne sont pas vraiment recherchées, soit parce qu'elle pas assez vieilles, soit parce qu'il n'y a pas marqué "Gibson" ou "Martin" dessus, ou simplement parce que leur valeur de départ n'est pas assez élevée. Une Gibson de 1975 dans un super état ne se vend pas en dessous de 1 000€, ça non, et c'est bien dommage razz

L'argus des Ibanez Concord des années 70 peut aller jusqu'à 750€, mais de manière générale ça tourne surtout à 400/500. Les classiques à 300 ... Mais tu restes le seul à savoir à quel point cette guitare sonne bien, le seul à la connaitre, alors ne la vend pas wink
D'autant plus qu'avant de faire partir une jumbo gauchère plutôt méconnue, tu as largement le temps de déménager icon_cheesygrin

L'Epiphone trouve elle son argus à 800€.
Voilà le lien avec pas mal de références : http://www.guitareelectrique.com/default.html

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Il n'y a pas marqué Gibson ou Martin dessus(mon rêve de l'époque), parce que dans les années 70, c'était la galère pour trouver une guitare pour gaucher (commande spéciale aux USA, pas tous les modèles, 6 mois de délai et prix prohibitif). Et cela n'a pas beaucoup évolué ! J'ai même vu Mc Cartney jouer sur une acoustique droitier retournée (la plaque de protection en haut, ça ne trompe pas). Pourtant, il a les moyens ...
Je suis tombé par hasard sur cette guitare dans un magasin à Paris, rue de Rennes, (il n'y en avait qu'une) et je ne le regrette pas.
J'ai bien trouvé la FT 165 sur le site dont tu me donnes l'adresse, mais pas de prix dans la colonne adéquate. Je le connaissais, d'ailleurs.
J'ai un copain qui la voudrait bien mais il vient de s'acheter une maison et a des enfants en bas-âge. Alors, son budget musique a dû fortement rétrécir. Je vais lui en parler et si ça ne marche pas, je passerai une annonce sur le site.
Les 2 guitares sont dans des flightcases en dur, cerclés de métal, comme on les faisait à l'époque.
Ca valait presque aussi cher que la guitare mais c'est nettement mieux qu'une simple housse en plastique.
Encore merci pour toutes ces infos.

François
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'ai une Ibanez Vintage en excellent état n°637 mais j'arrive même pas à retrouver sa réplique sur les archives d'ibanez wobble

Edit: En fait c'est un modèle assez peu répandu d'après ce que j'ai pu lire il n'existe que très peu de personne qui l'ont et le catalogue Ibanez l'a apparemment oublié hum

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Bon, je vais garder "ma belle blonde".
Voici quand même 2 photos (si quelqu'un sait comment prendre une guitare sans se récupérer plein de reflets, je suis preneur du conseil) :

image du forum


image du forum


François
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Eh bien, le dos de la guitare est magnifique ! love

C'est surtout "à cause" du vernis pour les reflets ... à part en évitant les flash, et les sources lumineuses trop prononcées, je ne vois pas trop ...

Oublie par exemple une ampoule nue au plafond ou bien le soleil qui vient frapper la guitare par la fenêtre wink
Enfin je suis nul en photo mais je vois ça comme ça ^^

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
C'est ce que je pensais, mais il faut réunir toutes les conditions favorables, ce qui n'est pas souvent le cas.
Maintenant que vous la voyez, à défaut de l'entendre, avez-vous une idée plus précise de sa valeur ?

François



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, elle, Ibanez, ann, neuve, des, achet, sais



+