Nouveau matos^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut c'etait pour avoir un avis sur une guitare squier et un ampli peavey car mon matos est... merdique^^.

Alors pour la gratte : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_tele_custom_ii_p90_bk.htm

Et pour l'ampli : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm

Je joue dans un groupe amateur. Mon style et plutôt blues, rock, pop. Je m'y connais pas trop, mais pour vous donner un exemple, j'adore le son crunch, et le clean.

Je ne vais pas acheter la guitare tout de suite, et j'ai pas un budget immense icon_redface

Ah, et j'aime bien les télécasters^^.

++



J'pense que l'ampli est bien... Par contre pour la guitare les membres du forum vont peut-être te proposer autre chose icon_cheesygrin

En tout cas je veux une telecaster^^.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour la gratte, juste d'aspect, le corps est en agathis, c'est pas un super bois d'après ce que j'ai lu sur ce forum.. Et attention, les micros sont des Duncan DESIGNED, c'est pas tout à fait la même chose que des Duncan "normaux", ils sont moins biens..
Donc à première vue, cette gratte me parait assez moyenne, mais ce n'est que mon humble avis, je laisse les autres juger..
Pourquoi pas prendre une Squier Telecaster pas chère, et changer les micros?

Pour l'ampli, Peavey est une bonne marque, et la série Vypyr n'a pas une mauvaise réputation.
Mais je ne sais pas si 30w c'est suffisant pour jouer en groupe. S'il y a un batteur, il te faut au moins 50w. Le modèle au-dessus, Vypyr75 fait comme son nom l'indique 75w, je pense qu'il serait donc plus adapté, mais il est plus cher et est sorti récemment donc il n'y a pas beaucoup d'avis dessus pour l'instant.
Et les vypyrs possèdent pas mal d'effets, si t'aimes ça tant mieux, mais si tu n'en a aucune utilité.. Mais si t'aimes les effets, je te conseille un Vox de la série VT. Dans ton cas, le VT50 me semble être le plus adapté.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Salut !

Pour la guitare je serais pas trop te dire mais j'ai le Peavey Vypyr (30Watts aussi), il est plutôt pas mal, assez polyvalent, simple quand on prend le temps de lire la notice et qu'on se lance pas a la veuglette (c'est ce que j'ai fait au début mais j'ai été obligé de lire la notice pour bien tout comprendre ^^).

Si tu joue avec un son saturée et que ton batteur se maitrise sa devrait aller, enfin si tu te limite a jouer dans le garage parce que tu fera que des petits concert avec.

En son clair sa devient un peu juste mais ça peux le faire avec un batteur qui sait se tenir, par contre pour les concert sa devient vraiment juste...=/

Pour résumée, cette amplis te correspond bien par rapport au style musical mais il faut envisager de prendre le 60W(avec lampes je croit) ou le 75W(peut être lui avec lampes...) si tu veut faire des petites scènes.

J'éspère t'avoir aider =D

Aplus

Je ne fais pas de scenes^^ et je joue avec un 15w et on l'entends. Si je vous jure^^.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Bon dans ces cas la tu peux prendre le 30W ^^

Mais il faut savoir que le 15W a un bouton d'effet en moins, donc si tu les veut tous prend bien le 30W. wink

Bon ben pour l'ampli c'est ok et pour la gratte ?

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Pour la gratte je laisse les plus expérimenté en parler.

Par contre est-ce que tu pourrais nous donner un budget approximatif pour savoir si tu peut avoir mieux dans les mêmes prix ?

Sa dépend si tu veux vraiment une télécaster...
Car dans ces prix t'as aussi la Yamaha Pacifica 112V ou l'Epiphone G400 !

Bah je sais pas trop, je dirais max 500€ en faisant les puces^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
lerocker a écrit :
Je ne fais pas de scenes^^ et je joue avec un 15w et on l'entends. Si je vous jure^^.


Tu dois avoir un son magnifique! love

Faut arrêter de faire croire qu'on peut jouer avec un 15W transo en groupe! smyleybleu

C'est un modelisation icon_cheesygrin

Si on peux... Sauf que le son n'est pas terrible... icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je dirais même que le son doit être carrément m€rdique...
Donc autant dire que ça sert à rien! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, guitare, ampli, htm, thomann, www, casters, amateur, groupe



+