Jouer dans un autre accordage sans réaccorder sa guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hey wola, moi j'ai une guitare qui joue les solo de kirik hammet!
(enfin surtout la fois ou j'an remplacer la prise par un adaptateur jack, et que j'ai mis mon mp3 dans la defonce electronique icon_cheesygrin on se branche mine de rien sur l'entré line, et personne ne s'etonne que ta gratte fasse chant guitare et batterie!)



jojo28

Star du Forum
911 messages
Tout dépend du public hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a aussi tout ce qui est octaver/pitch shifter. Mais pas possible de droper juste une corde comme pour un drop D par exemple.

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Achette une Fender Stratocaster VG wink va voir des vidéotest sur youtube, elle va te plaire wink

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Il y a aussi tout ce qui est octaver/pitch shifter. Mais pas possible de droper juste une corde comme pour un drop D par exemple.


Ca m'interresse, qu'est-ce qu'il me faut pour jouer un demi en dessous de l'accordage standard.
J'ai essayé un effet octaver, mais ca "rajoute" une note, comment fait ton pour n'avoir que la note ajoutée et pas celle d'origine ?

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
Je UP car je viens de découvrir que les amplis Vox de la série valvtronix ont un effet "pitch", qui permet de modifier les notes par demi-tons, en plus ou en moins.
Si j'ai bien compris, ca me permettrait de garder mon accordage standard, et de jouer un demi en dessous sans changer l'accordage de ma guitare lorsque je veux faire un cover de Guns'N roses ?
C'est bien ca ? Si les gens qui ont un VOX VT peuvent me confirmer la chose...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Je te copypasta juste ce qu'pn peut trouver sur le manuel des VT :
image du forum


Je suppose donc (mais c'est une manip périlleuse) que l'on peut effectivement descendre de juste un demi-ton, et ensuite il faudra évidemment couper le signal d'origine sinon ça fait un truc baveux wink

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Salut,

Je te copypasta juste ce qu'pn peut trouver sur le manuel des VT :
image du forum


Je suppose donc (mais c'est une manip périlleuse) que l'on peut effectivement descendre de juste un demi-ton, et ensuite il faudra évidemment couper le signal d'origine sinon ça fait un truc baveux wink


oui j'ai vu ca dans la doc aussi . Merci. Mais je voulais surout une confirmation de l'efficacité de la chose...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Il y est dans Guitar Rig, et ce que je peux en dire c'est que ça marche, c'est sûr !
Mais de là à s'en servir pour faire une chanson entière sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, jouer, sans, guitare, autre, accorder, aimerai, savoir, existe



+