Jouer dans un autre accordage sans réaccorder sa guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
Merci de vos réponses... Je commande une Dusk Tiger de ce pas... hum



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
elle parait pas mal...







icon_cheesygrin

c'est pourtant pas si compliqué que ça de changer d'accordage !!!!!!! hum et une gratte qui fait les solos de Kirk Hammet toute seule ça vous dit pas des fois???

j'avoue que je pige pas, d'autant que si ça tombe tout cuit dans le bec........ moins on en fait, moins on en fait icon_redface

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui mais c'est pas gentil de torturer son manche en changeant tout le temps d'accordage ... icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,enfin, pour ceux qui font de la scène et ne peuvent
pas perdre trop de temps c'est bien!

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui.
Je savais pas que l'on pouvais obtenir un open de LA avec un capo si vous en avez d'autre comme ça par contre je suis preneur ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on a trouvé un capo censé faire un open de sol ...mais je ne sais plus
dans quel topic

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui mais par exemple drop D si tu joue tes cordes à vides ça ne fera pas un Ré ... enfin c'est pas logique puisque on a baissé aucune corde !

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Non, ça fera toujours un Mi ...
Sauf si tu joues en D complet d'origine

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui voila .... c'est un capo pour simuler un drop D comme les autres aussi c'est pratique mais en général le drop D c'est pour avoir un ré à vide donc ça limite pas mal.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Personne n'a proposé la solution d'une guitare différente par accordage? icon_cheesygrin

Ou alors, suffit d'acheter une guitare avec un manche de 36 cases, et de placer les 45 capos différents qui te permettent de passer de tel accordage à tel accordage pour avoir tout en un! icon_cheesygrin


[Je suis déjà dehors]

jojo28

Star du Forum
911 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Personne n'a proposé la solution d'une guitare différente par accordage? icon_cheesygrin

Ou alors, suffit d'acheter une guitare avec un manche de 36 cases, et de placer les 45 capos différents qui te permettent de passer de tel accordage à tel accordage pour avoir tout en un! icon_cheesygrin


[Je suis déjà dehors]


Encore faut il se payer quatre guitare pour pouvoir toutes les accorder differement ... non mais oh icon_cheesygrin !
Enfin si tu veux l'accordage de Slash, hendrix etc... ça peut être pas mal le capo pour retourner en standard mais jouer avec un capo pour les solos je trouve ça naze !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'était une blague évidemment! wink

Mais bon, quand je vois qu'on propose des guitares de type Gibson Robot, ben... Je pense que plusieurs guitares de moyenne gamme sont plus jouissives quand même! :)

(et effectivement, j'ai tendance à me perdre aussi pas mal quand je joue avec un capo, vu que j'oublie bien souvent que j'en ai un quand je m'éloigne un peu trop de la tête!! ^^' Mais bon, ça doit venir avec l'habitude!)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, jouer, sans, guitare, autre, accorder, aimerai, savoir, existe



+