Débutant cherche conseils pour acheter des peaux.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà , on m'a donné une batterie et j'aimerai changer les peaux (car elles doivent avoir plus de 15 ou 20ans).Comme je n'y connais rien , je voudrai bien avoir quelques conseils pour savoir quelles peaux acheter.

Merci.



Tout dépends de ton style!
Mais comme tu est débutant je suppose que tu n'as pas encore de style approprié selon tes préférences ou ton jeu.

Concernant les peau tu as trois choix: Remo Evan ou Aquariandrumeads.

Personnellement j'utilise des REMO Ambassador.

Je te conseil des Aquarian Classic Clear. De 8" à 16" De 10 à 16€ la peau en fonction de la taille de celle-çi.

J'espere t'avoir éclairé, si ce n'est pas le cas, prend mon adresse msn et on en reparlera! wink

Hello, je suis pas batteur mais pour avoir aider le mec (mon ancien batteur donc) avec qui je jouais avant, on achetait des remo (blanche) pour la caisse clair et la grosse caisse. Sinon il faut que tu connaisses la taille de tes fûts (en pouce),et il faudra essayer des les accorder au mieux. Sinon il existe des peaux dites hyroliques (en fait 2 peaux séparées par un film d'huile) sois-disant plus résistante mais là ça dépendra de ta frappe.

Enfin après le budget dépend comme toujours de tes envies, enfin tu peux toujours aller faire un tour sur audiofanzine pour te renseigner. Voilà à peu près tout ce que je sais et des vrais batteurs te renseigneront surement mieux que moi. http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,17800,mao,batterie__percussion.h...

Salut,

Mon style serai plutôt rock/hard-rock.Je ne sais pas si tu connais le magasin "la baguetterie" , mais si tu le connais , je voudrais bien que tu regardes sur leur site les peaux et me dire lesquelles sont bien pour ce style de musique (fais le que si ca ne te dérange pas et que tu as le temps , sinon l'adresse du site c'est : www.labaguetterie.com. Si ce n'est pas .com c'est .fr).
Sinon ou puis je avoir ton adresse msn.(message en réponse à lolodrummer).

Merci d'avance
A+

Salut,

Merci de m'avoir répondu. Comment faire pour savoir la taille des fûts?
(reponse pour guitfoo).
Merci
a+

A ce moment là les Pinstripes de REMO sans hésitation !!!

La taille des futs, tu prend un mètre, tu mesure le DIAMETRE de ton tom, tu le note sur ce forum et je te dirais le nombre de pouces que cela fait. wink

P.S: http://www.baguetterie.fr/index.php?cPath=29_207_253

tape plutot dans la gamme remo tu peux commencer sur de bon pri pour de bonn peau 8-8

Salut,

Merci d'être aller voir sur le site.Les tailles des fûts sont :

caisse claire : 36,5cm.
tom1: 31,5cm.
tom2 : 34cm.
tom basse (je crois que ça s'appel comme ça.C'est celui qui est par terre à droite.) : 41,5cm.
grosse caisse : 57,5cm.

Voilà.
a+

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi je dis aquarian...remo c'est bien
aquarian, c'est mieux....
et les pinstrip sont vraiment impersonnelles...les aquarian performance II sont beaucoup plus chaleureuse, tout en ayant un gros son comme les pin-strip
cela dit, elles sont chères, mais vachements plus résistantes
et pour la GC, prends une superkick II (tjs en aquarian), tu pourras jouer sans rien dans ta GC, tout en ayant un bon son de grosse caisse....

pour ma part, sur ma cc, j'ai acheté une aquarian new orlean...je l'ai pas encore mise...mais je cherchais une peau riche en harmoniques (pr l'instant, j'ai une REMO CS...trop claquante)...sinon l'evans st dry est pas mal non plus

ce lien pourrait t'aider http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/05/10/82-peaux-le-trio
voilà...c le meilleur comparatif que j'ai lu

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
et cela dit...convertis en pouces tes mesures...
pcq je te vois mal aller au magasin, pour choisir tes peaux, en donnant les mensurations en cm au vendeur!! http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm

Comment on fait pour convertir en pouce?
C'a y est , j'ai convertis mes mesures en pouce(j'avais écris le message avant de regarder ton lien).Merci pour tout ces conseils.Mais je crois que je vais acheter des remo ,car c'est quand même moins chère.
Merci encore.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
3ème ligne...tu convertis

Voilà voilà

Oui , je viens juste de le faire.

Par contre , il faut arrondir à l'unité infèrieure ou supèrieure?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'en sais rien...
j'avoue que t'es la première personne que je vois qui calcule ses peaux avec une latte...lol
les configs classique (comme la mienne):
gc: 22"x16
cc: 14"x5.5
tom alto : 12"x??
tom médium: 13"x??
tom basse: 16"x16?

à mon avis, regarde si t'arrives à ce résultat




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, conseils, acheter, avoir, merci, des, bonjour, voil, donn



+