Votre opinion sur la Rickenbacker 4003

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je veux changer ma basse actuel pour un de meuilleur qualité. Une qui m'interresse en particulier est la Rickenbacker 4003 Midnight Bleu j'ai pu l'asseyer a quelle que reprise et je l'aime bien et elle convien bien a mon style. Mais j'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation a long therme et si elle a des vis caché.

Merci davence.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai modifié le titre,
merci d'etre plus precis que:
votre opinion.

t'auras sans doute plus de réponses....

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
moi perso, c'est la basse de mes reves ... Rickenbacker quoi !

Moi aussi c'est la basse de mes rêves mais elle coute 3000$ et je ne veu pas mettre toute mes économie sur un basse avec des vis caché c'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui en a une.

C'était également la basse de mes rêves...
Oui oui, "c'était", je suis partit à Liverpool au mois de janvier dernier, et j'ai pu en essayer une dans un magasin d'instruments, et puis, c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais...

Un son vraiment typé, un manche énorme, enfin, vraiment pas mon truc quoi. Le look par contre, qu'est ce que c'est beau... Un cherryburst vraiment magnifique quoi...

Le truc aussi que j'ai pas aimé, c'est le cache micro, bon ça s'enlève, mais je trouve que c'est assez gênant vu la taille du truc quoi. Enfin bref, voila, c'était une rick' 4003, et ce jour j'ai découvert que la basse de mes rêves, n'était pas la basse de mes rêves...

Par contre, on était loin des 3000$, elle était affichée à 1300 pounds, soit plus ou moins 1450 euros quoi.

Merci,

Je croit que si je l'achete je vais a Liverpool icon_cheesygrin Car a Joliette elle est a 2999$ Mais j'ai aussi un aussi un "casse" rigide et une "Strap" signé Rickenbacker. Pour revenir a la basse moi le manche ne me gène pas même que je préfère un grand manche qu'un plus petit et le pour le cache micro je m'en sert lors du slap je reposse ma main dessue. et le son aussi j'aime bien. Je croit que c'est vraiment la basse de mes rêve smile_cool Mais tu ne sait pas si les micro s'use prématurément ou si elle a tendance a ce désacordé toute seul ou d'autre problème comme sa?

Je saurais pas te dire, je l'ai eu dans les mains pendant un petit quart d'heure seulement, j'étais déjà étonné que le vendeur me la laisse... C'était dans un magasin du centre ville de liverpool quoi, et avec mon accent magnifique, il a du me prendre pour un véritable touriste...

Enfin, j'ai essayé de slapper avec le cache micro c'est tout simplement impossible (pour moi, en tout cas), le truc est vraiment énorme quoi, disons que ça empêche ta main d'avoir une position correcte pour slapper.

Sinon, je joue sur une jazz bass Fender, donc ça fait un beau changement comparé à un manche de Rick. Il nampche que c'est une basse qui tape a l'oeil, vraiment très belle. Après je suis pas amateur du son.

Bref, "Live forever" !

Ouin... Je vasi faire le tour des basse avent de faire mon choix
J'avais aussi pencé a un Fender Jazz.

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
horreip a écrit :
un manche énorme


Tu dois avoir de sacrées petites mains pour dire ça, les manche des 4003 sont parmis les plus fin du monde.


horreip a écrit :
Enfin, j'ai essayé de slapper avec le cache micro c'est tout simplement impossible (pour moi, en tout cas), le truc est vraiment énorme quoi, disons que ça empêche ta main d'avoir une position correcte pour slapper.!


Slapper sur une Rickenbacker smyleybleu Mais on ne slappe pas sur une Rick'!! On bourrine au médiator ou au doigts, mais on ne slappe pas, et pour le tapping idem.

Pour les vices cachés : dis toi juste que certaines 4003 ont plus de 20 ans et elle ronronnes toujours aussi bien.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je trouve qu'une basse a 3000€ ou tu ne peux pas utiliser les techniques que tu veux constitue un enorme vice. Si tu veux de la basse au gros son, va voir du coté de chez warwick, Musicman Fender et G&L

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Bah la Rick as un gros son, mais dans son domaine, et faut avouer que c'est pas très polyvalent, c'est très typé rock, et c'est tout. Pour être plus polyvalent (slapper, etc..) faut voir ailleurs icon_cheesygrin

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :
Je trouve qu'une basse a 3000€ ou tu ne peux pas utiliser les techniques que tu veux constitue un enorme vice. Si tu veux de la basse au gros son, va voir du coté de chez warwick, Musicman Fender et G&L


Tu peut en avoir que pour 1669 € toto sur guitar-shop. Bon certes ça reste cher, mais Rickenbacker... c'est Rickenbacker quoi : THE son rock/metal. Sinon, je suis d'accord avec toi pour Warwick, j'ai eu l'occasion de tester une Corvette de base à 900€ sur un Markbass, ça envoie bien. Le son est très bien défini, le manche agréable, pas trop lourde. Et pour le slap et le tapping elle répondent bien

Merci je vais allé voir du côté de Warwick et GL




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : votre, rickenbacker, bien, elle, bleu, midnight, particulier, interresse, asseyer



+