Problème corde 3(sol)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lekzii

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

J'ai une guitare folk Stagg(entrée de gamme, je sais sad ), mon sillet s'est fissuré, j'ai donc emmené ma guitare en réparation. Après l'avoir récupéré, une fois rentré chez moi, j'ai voulu jouer et là : surprise ! La corde Sol jouée à vide frôle la frette de la première case, ce qui donne un son très métallique lorsque je la gratte...

Puis-je faire quelque chose pour régler ce problème sans aller chez un professionnel ? sad



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

tu l'as ramènes et tu leur montres ce défaut apres le changement du sillet... C'est à eux de faire le necessaire wink

lekzii

Petit causeur
10 messages
Merci de ton aide wink mais ça me soul d'aller les revoir, la première fois qu'ils me l'ont rendu, toutes les cordes touchaient la première frette, je leur ai ensuite ramené, ils ont ré-haussé le sillet, et voila qu'une corde touche encore... C'est bizarre qu'une seule corde touche non ? Une idée d'où pourrait venir le problème ? Encore du sillet ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Peut-être que les cordes sont mal enfoncées dans le sillet et que si elles l'étaient toutes les cordes friseraient.


Ce n'est qu'un peut-être.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
non c'est la gratte qui est pas de bonne qualité...

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Il est possible également que le creux du sillet au niveau de la 3ème corde soit trop profond ou encore que le sillet soit "voilé" vers la 3è corde. Les sillets de base ont des fentes de largeurs et de profondeurs égales pour toutes les cordes. Malheureusement, les cordes n'ayant pas le même diamètre ni et n'exerçant pas la même pression, elles agissent sur le sillet en le déformant légèrement. Selon moi, ils t'ont refilé en sillet "tout neuf" qu'ils ont récupérer au fond d'un de leurs vieux tiroirs. Pour peu qu'il ait été monté précédemment avec des cordes à fort tirant...

lekzii

Petit causeur
10 messages
Merci à tous pour vos réponses, je l'ai ramené aujourd'hui et ils vont me réhausser le sillet wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, chez, guitare, corde, sol, folk, rentr, fois, cup



+