un peu mal au poignet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niko36

Artiste motivé
170 messages
Bonjour ou bonsoir

j'ai un petit problème, j'ai de petites mains, je joue sur une fender tele, donc un manche assez plat, mais a force de jouer j'ai vraiment mal au poignet et j'ai souvent des crampes a force de tirer... est ce grave ? et impossible de jouer debout plus de 10min



krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Non, ce n'est pas grave, pas de soucis ^^ La guitare te fait utiliser ton poignet dans des positions qu'il n'a pas l'habitude de prendre, donc au début ça fait toujours un peu mal. Ca passera !
Veille cependant à ne pas trop être crispé, car ça au contraire c'est très grave ^^ Mais ça viendra également, le temps que tu t'habitues.

niko36

Artiste motivé
170 messages
merci de me rassurer =)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est comme le footing : au debut t'as mal partout puis avec le temps ça va mieux...

Je savais pas que la gratte c'était du sport pour la main smile_cool

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
évite de te faire une tendinite ! lol

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui ne prend pas de risques, repose toi quand tu as mal car si ça devient plus grave tu pourras adieu à tous tes progrès icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et échauffe toi un peu avant, fait des moulinets, les marionnettes.... des petites trucs basiques mais utiles! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je rectifie le titre,
merci d'etre plus precis que:
'un petit mal'


 Citation :
et impossible de jouer debout plus de 10min


attention,
il est possible aussi que ta sangle soit trop longue...

la mode de la guitare au niveau des genous,
c'est joli à la tele,
mode PUNK,
mais c'est pas terrible pour les articulations.

sans en venir à la facon flamenco
(guitare sous le menton)
il faut peut etrec trouver un juste equilibre si c'est le cas.

niko36

Artiste motivé
170 messages
Justement le joue surtout pas comme les punks mon père me dis que je ressemble a franz ferdinand mais et chope trop de crampe j'en aiiii marre, mais maintenant je vais faire des échauffements icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi aussi il y a quelques temps j'avais super mal au poignet à force de faire des solos, je ne pouvais presque plus le bouger!

Maintenant je m'echauffe les poignets AVANT et APRES avoir jouer..

J'ai vraiment eu peur de plus pouvoir jouer sad

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
exactement, il faut s'échauffer avant et après pour éviter l'acide lactique ... le même que pour les sportifs ! ... donc , la guitare est un sport !? ... j'aurais du prendre cette option il y a quelques années au bac ! lol

non, sérieusement, tous les étirements doigts/poignets et même le jeu de gammes et d'exercice pour se délier les doigts sont très important avant de jouer ! il y a également les petits outils de musculations qui peuvent être sympa avant un concert (par exemple !)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je plussoie pour les gammes. Des que je commence à jouer, je refais toutes les gammes pentatoniques et la première heptatonique le plus rapidement possible pour m'échauffer. Et c'est depuis que je fais ça que je n'ai plus mal! Enfin plus mal, c'est vite dit.. Quand je joue 2h sans interruption j'ai quand même le poignet un peu endolori, mais je pense que c'est normal icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : poignet, jouer, force, mal, assez, bonjour, bonsoir, petit, probl



+